Championnat Endurance 2011

1000 km de Spa : répétition générale avant le Mans

Loïc Bailliard le 06/05/2011

Partagez

réagir


DPPI

DPPI
Ce week-end des 7 et 8 mai 2011 a lieu la seconde manche du championnat d’Intercontinental Le Mans Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Si l’enjeu global est évidemment intéressant, c’est la première confrontation entre l’Audi R18 et la Peugeot 908 qui retiendra toute l’attention du public.

Pour sa première sortie en course, l’Allemande devra confirmer l’excellente impression laissée lors de la journée test des 24h du Mans fin avril. Sur l’exigent tracé des Ardennes belges, l’Audi R18 devra avant tout prouver sa fiabilité en conditions de course.

DPPI
Chez Peugeot, il s’agira avant tout de prouver que la 908 peut être aussi rapide que l’Audi. Que ce soit lors d’essais privés à Sebring ou lors de la journée test des 24 Heures, la R18 a en effet prouvé qu’elle était particulièrement bien née. Les premiers essais libres à Spa ce jeudi ont d’ailleurs confirmé ce constat, avec un excellent 2’03’’124 pour l’Audi #2 tandis que la meilleure des 908 a dû concéder plus d’une seconde avec un meilleur temps en 2’04’’217 pour la voiture #9.

Reste donc à savoir si l’une ou l’autre des équipes n’en garde pas « sous le pied » pour les qualifications ce vendredi après-midi.

DPPI

DPPI
En l’absence d’Aston Martin, le plateau essence devra se contenter des miettes, entre les deux coupés Lola-Toyota, la Pescarolo-Judd Oak, les deux Zytek (dont une hybride) et, évidement, la Pescarolo-Judd du team Pescarolo.

Après un début très moyen à Sebring, Ferrari aura en Belgique l’opportunité de se racheter. Si elles ne subissent pas les même problèmes de fiabilité qu’en Floride, les 458 Italia devraient se montrer redoutables. Les essais libres de jeudi ont prouvé tout le potentiel de l’Italienne, qui s’est approprié 6 des 8 premières places du plateau GTE.

La séance de qualification aura lieu ce vendredi de 15h50 à 16h40, avant le départ de la course samedi 7 mai à 14h.

DPPI
article précédent  6 Heures du Castellet : Pescarolo devance les Lola

Page précédente
6 Heures du Castellet : Pescarolo devance les Lola

article suivant  1000 km de Spa : Audi en tête après des qualifications écourtées

Page suivante
1000 km de Spa : Audi en tête après des qualifications écourtées

Partagez

réagir

Commentaires