Jusqu'à 571 ch pour le nouveau Porsche Macan GTS

Samuel Morand le 22/10/2025

Partagez

réagir

Le Porsche Macan désormais propulsé par une mécanique 100 % électrique, fait aujourd'hui l'objet d'une version GTS positionnée sous le modèle Turbo, disposant notamment d'une cavalerie de 571 ch avec l'overboost.

Le nouveau Porsche Macan commercialisé depuis le début de l'année 2024, est désormais disponible dans la déclinaison GTS chère au constructeur de Stuttgart, inaugurée en 1963 avec son modèle 904 Carrera.

Le Macan GTS a fait l'objet de modifications à tous les niveaux, à commencer par la puissance de son groupe propulseur constitué d'un moteur électrique arrière. Celui-ci développe 380 kW (516 ch) et jusqu'à 420 kW (571 ch) en mode Overboost avec Launch Control, le couple maximal de 955 Nm étant supporté par une transmission spécialement conçue pour le Macan électrique. A titre de comparaison, le Macan Turbo affiche 639 ch en mode Overboost avec Launch Control.

Le Macan GTS propose des performances légèrement inférieures à celles du Macan Turbo avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes (3.3 secondes pour le Macan Turbo), le 0 à 200 km/h en 13.3 secondes, et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h (260 km/h pour la version Turbo). En termes d'autonomie, le Macan GTS garantira 586 km (cycle WLTP) avec une seule charge.

De nombreux équipements installés de série

Le SUV électrique arrive largement équipé, avec le système de transmission intégrale avec gestion électronique à réaction rapide (Porsche Traction Management ou ePTM) et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) inclus de série, ainsi qu'une suspension pneumatique sport qui comprend un contrôle de l'assiette et le Porsche Active Suspension Management (PASM). La hauteur de caisse du Macan GTS a par ailleurs été abaissée de 10 mm pour présenter le centre de gravité le plus bas de la gamme.

Le Macan GTS qui bénéficie également de la fonction Porsche Electric Sport Sound (PESS) offrant deux profils sonores exclusifs spécifiques à ce modèle, est par ailleurs proposé de série avec le pack Sport Chrono ici enrichi du mode Track Endurance, déjà présent sur le Taycan (ce mode augmente le niveau de refroidissement de la batterie, minimisant ainsi les pertes de puissance causées par l'accumulation de chaleur).

Extérieurement le Macan GTS est notamment reconnaissable à ses détails peints en noir à l'avant, sur les côtés et à l'arrière, à ses phares Matrix LED teintés, ses jupes latérales redessinées, son diffuseur prononcé et ses jantes en alliage Macan Design de 21 pouces en finition gris anthracite (des jantes RS Spyder Design de 22 pouces sont proposées en option). Trois nouvelles couleurs sont enfin disponibles pour habiller la carrosserie de ce Macan (Craie, Rouge Carmin et Bleu Lugano), en plus des 15 couleurs disponibles via le configurateur Porsche.

L'intérieur du véhicule reçoit de son côté une sellerie Race-Tex avec des éléments en cuir lisse noir, un volant Sport GT multifonction chauffant et des Sièges Sport adaptatifs à 18 positions. Le pack intérieur GTS optionnel permettra aux clients d'harmoniser les couleurs de l'extérieur et de l'intérieur (le pack est disponible en Rouge Carmin, Slate Grey Neo ou Bleu Lugano), et d'y ajouter des finitions (inserts) en carbone. Enfin le marquage « GTS » visible sur les sièges, le volant et le tableau de bord, achèvera de différencier cette version GTS des autres déclinaisons proposées.

Le nouveau Macan GTS est dès à présent disponible à la commande. Il est accessible sur le marché français à partir de 107 500 € TTC.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche a produit 1 million d'exemplaires du Macan
Porsche a produit 1 million d'exemplaires du Macan
Porsche étoffe l'offre de sa gamme Macan
Porsche étoffe l'offre de sa gamme Macan
Jusqu'à 639 ch pour le nouveau Porsche Macan électrique
Jusqu'à 639 ch pour le nouveau Porsche Macan électrique
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires