Championnat Endurance 2011

ILMC : Peugeot fête son titre à Zhuhaï

Jean-François Destin le 11/11/2011

Partagez

réagir


Peugeot

Audi
Situé entre Macao et Hong Kong, le plus ancien circuit de Chine (1996) servira de cadre dimanche aux 6 Heures de Zhuhaï, dernière épreuve de l’ILMC (Intercontinental Le Mans Cup). Déjà sacré champion, Peugeot sera ici à la parade devant Audi, vainqueur des 24 Heures du Mans. Si les jeux sont faits (mais on peut penser que Peugeot aurait préféré gagner le Mans et perdre le championnat), les enjeux économiques sont d’importance. A des niveaux différents, Peugeot et Audi ambitionnent une part des ventes de véhicules neufs sur ce marché exponentiel qui devrait approcher les 10 millions d’unités en 2010.

Peugeot
D’où l’importance de briller ce week end et de franchir le drapeau à damiers en tête sous les caméras de la télévision chinoise. Peugeot aligne deux 908 pour les équipages Bourdais/Davidson et Sarrazin/Montagny. Audi confie ses deux R18 à Fässler/Bernhard et Kristensen/McNish.

En LMP1, une Aston Martin, une Rebellion Racing, vainqueur en Le Mans Serie et deux Oak Pescarolo se battront pour les accessits, sachant que les diesel sont intouchables en performances.

En LMP2, Signatech Nissan est déjà sacré et en l’absence de la HPD Honda de l’écurie Level 5 très menacante à chaque course, la surprise peut venir de la Oak Pescarolo à moteur Judd.

DPPI

DPPI
Comme d’habitude, les duels en LM GTE Pro maintiendront le suspens jusqu’au bout. BMW a encore une petite chance de devancer Ferrari (85 points contre 99) mais il faudra un sans faute allemand et que les 458 Italia connaissent quelques faiblesses. BMW Motorsport qui avait bien commencé la saison en remportant les 12 heures de Sebring a été battue ensuite sur la durée, les deux M3 E92 ayant connu des déboires et des sorties de route. Ce sera en tout cas la dernière présence de la marque bavaroise en endurance, le programme sportif se recentrant sur le DTM.

En LM GTE Am, la Corvette de Larbre compétition étrennera son titre sans craindre d’opposition.

Le départ des 6 heures de Zhuhaï sera donnné à 11 heures locales (Soit 5 heures du matin dimanche.

A noter que l’an prochain, l’ILMC cède sa place à un Championnat du Monde d’Endurance FIA très ouvert qui verra notamment le retour de Toyota dans la discipline.
article précédent  Petit Le Mans : Peugeot gagne et garde son titre

Page précédente
Petit Le Mans : Peugeot gagne et garde son titre

article suivant  6 heures de Zhuhaï : doublé Peugeot

Page suivante
6 heures de Zhuhaï : doublé Peugeot

Partagez

réagir

Commentaires