24 Heures du Mans 2013

Les légendes du Mans au rendez-vous

Jean-François Destin le 20/06/2013

Partagez

réagir


Frank Biela, Emanuele Pirro, Henri Pescarolo, Pierre Fillon, Miss 24h du Mans, Tom Kristensen, Jacky Ickx et Gèrard Larousse aux cotés du nouveau trophée des 24h du Mans Audi
Plus de 672 millions de téléspectateurs de 189 pays vont assister en direct à la mythique épreuve le week-end prochain. Gigantesque monument du sport automobile mondial au même titre que les 500 miles d’Indianapolis et le Grand Prix de Monaco, l’épreuve d’endurance fête ses 90 ans d’existence et c’est à côté de la Chenard et Walcker victorieuse en 1923 que Pierre Fillon, président de l’ACO a tenu sa traditionnelle conférence de presse dans l’enceinte du Musée à l’entrée du circuit. Pour la circonstance, il s’était entouré de tous les hommes qui on forgé la légende, en particulier des pilotes les plus titrés dans la Sarthe.

Tom Kristensen (8 victoires), Jackie Ickx (6 victoires), Frank Biela et Emanuele Pirro (5 victoires) et surtout Henri Pescarolo (4 victoires) ont puisé dans leurs souvenirs pour expliquer avec émotion pourquoi les 24 Heures continuaient d’exercer cette fascination aux quatre coins de la planète.

Pour marquer cet anniversaire qui a donné lieu à quantités de manifestations tout au long de la semaine, l’ACO a confié le drapeau de départ à l’Américain James France à l’origine du récent rapprochement entre le Gran Am américain et l’American Le Mans Série au travers de la United SportsCar Racing. Quant au drapeau vert, il sera confié à un spectateur tiré au sort parmi les acheteurs de billet. Ainsi Philippe Peu, 59 ans, mécanicien poids lourd chez Man aura la responsabilité à 14h50 de lâcher la meute pour le tour de formation. Il n’en est pas encore revenu !

Henri Pescarolo aura aussi l’honneur de piloter la voiture de lancement, lui qui comme il aime à le rappeler n’a jamais fait la pôle ici. Enfin, Jackie Ickx remettra dimanche à 15 heures le Trophée aux vainqueurs.

Jacky Ickx, Tom Kristensen Audi

Le nouveau trophée Audi

Gérard Larousse, Pierre Fillon et Tom Kristensen Audi

Tom Kristensen, Gérard Larousse et Henri Pescarolo Audi
article précédent  Audi mate Toyota aux premiers essais

Page précédente
Audi mate Toyota aux premiers essais

article suivant  Grille de départ : l'Audi N°2 garde la pole

Page suivante
Grille de départ : l'Audi N°2 garde la pole

Partagez

réagir