• LA BMW Z4 TIRE SA RÉVÉRENCE AVEC UNE ÉDITION LIMITÉE

La BMW Z4 tire sa révérence avec une édition limitée

Samuel Morand le 26/11/2025

Partagez

réagir

BMW arrêtera en mars 2026 la production de son modèle Z4, et pour célébrer l'évènement, le constructeur bavarois a décidé de lancer une édition limitée de son coupé cabriolet : la bien nommée BMW Z4 Final Edition.

Le roadster BMW Z4 dont la première génération a été lancée à l'automne 2002 en remplacement de la BMW Z3, est l'héritier d'une lignée de cabriolets comprenant notamment les BMW 328 Roadster, BMW 507 et BMW Z8.

Le roadster BMW Z4 a connu trois générations. Le premier roadster Z4 (2002-2008) était, dans sa version « M » la plus performante, animé par un six-cylindres en ligne de 340 ch issu de la BMW M3. Cette motorisation lui assurait de franches accélérations, avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 5.0 secondes.

La deuxième génération du roadster Z4 apparue en 2008, est connue pour avoir inauguré un toit rigide escamotable entièrement nouveau, réalisé en aluminium et composé de deux sections, pouvant s'ouvrir ou se fermer d'une simple pression sur un bouton en seulement 20 secondes.

Le modèle qui intégrait également pour la première fois le système d'infodivertissement BMW iDrive, a cédé sa place en 2018 à l'actuelle génération de la BMW Z4, dévoilée en août 2018 au Pebble Beach Golf Links près de Monterey, en Californie, lors de la traditionnelle Monterey Car Week.

Des finitions spéciales disponibles avec toutes les variantes du roadster Z4

La BMW Z4 Final Edition se distingue par des équipements spécifiques qui apportent des touches exclusives aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule, et notamment la livrée Frozen Black réservée à cette édition spéciale, associée ici de série au Shadow Line brillant BMW Individual. La préparation extérieure de cette série limitée est par ailleurs complétée par la présence du système de freinage allégé M Sport rouge, aussi efficace techniquement qu'impactant visuellement.

Côté habitacle enfin, la BMW Z4 Final Edition reçoit des habillages en cuir Vernasca/Alcantara au niveau de ses sièges M Sport (avec surpiqûres rouges contrastées) et de son volant M. Des seuils de portes spécifiques à cette édition sont enfin également installés de série pour accueillir les deux passagers du véhicule.

La BMW Z4 Final Edition, exclusivement disponible en combinaison avec la finition M Sport, est disponible sur l'ensemble de la gamme : de la BMW Z4 sDrive20i de 197 ch à la BMW Z4 sDrive30i de 258 ch, jusqu'à la BMW Z4 M40i équipée d'un six-cylindres en ligne de 340 ch.

Le constructeur bavarois n'a pas précisé le prix de cette BMW Z4 Final Edition, dont la production sera limitée dans le temps.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

340 ch et une boîte manuelle pour la nouvelle BMW Z4 M40i édition Pure Impulse
340 ch et une boîte manuelle pour la nouvelle BMW Z4 M40i édition Pure Impulse
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires