< retour

Grand Prix de l'Age d'Or 2007

Grand Prix de l'Age d'Or 2007 Entamé sous la pluie, le Grand Prix de l'Age d'Or 2007, organisé les 23 et 24 juin sur le circuit de Dijon-Prenois, s'annonçait sous de mauvais auspices. Puis, ce fut le miracle le samedi après-midi. Ciel radieux et soleil ne quittèrent pas la manifestation du week-end. La météo ne pouvait donc servir d'argument à ceux qui n'avaient pas fait le déplacement. Car le succès populaire de l'Age d'Or en Bourgogne se fait attendre. Pourtant, le spectacle n'a pas manqué. Les courses furent passionnantes et les voitures rares ou exceptionnelles étaient légion, à l'image de l'Alfa Romeo 8 C Monza de Philippe Etancelin ou d'une Kurtis 500 S. Les concurrents exprimaient leur plaisir de se mesurer sur le superbe circuit de Prenois. On ne dira jamais assez combien la proximité entre concurrents et spectateurs, grâce à des paddocks largement ouverts au public dans un esprit de confiance et de partage, apporte à la manifestation. Si les courses sont le point fort de l'Age d'Or à Dijon, la participation des clubs y était jusqu'à présent décevante. Nous avons noté cette année une évolution favorable, un nombre de clubs nationaux sensiblement plus important ayant fait le déplacement : French Jaguar Drivers Club, Club Lotus, Club Venturi, Morgan Club, etc. Au premier rang de ceux-ci, le Club Bugatti était venu avec 35 voitures arrivées par la route. Le Grand Prix de l'Age d'Or finira-t-il par s'imposer en Bourgogne ? Il faut l'espérer. Le frémissement observé cette année côté clubs devra être confirmé l'année prochaine.

 Grand Prix de l

Grand Prix de l'Age d'Or 2007

Entamées sous la pluie, les festivités du Grand Prix de l'Age d'Or 2007, organisé les 23 et 24 juin sur le circuit de Dijon-Prenois, s'annonçaient sous de bien mauvais auspices. Mais l'arrivée du...

ALFA ROMEO 8 C Monza

ALFA ROMEO 8 C Monza

L'histoire de l'Alfa Romeo Monza de Peter Neumark n'est pas banale. Elle fut en effet la voiture de Philippe Etancelin, le célèbre pilote français. D'où sa couleur bleue inhabituelle pour une Alfa...

ALLARD J2X

ALLARD J2X

Bien connue, l'Allard J2X de Chris Phillips est l'une des huit J2X à conduite à droite vendues au Royaume-Uni, dont quatre dotées de cette carrosserie.

BUGATTI Type 40

BUGATTI Type 40

Sa première Bugatti, Alain Comte en a rêvé pendant quinze ans. Le Grand Prix de l'Age d'Or constituait la première sortie de la voiture, un Type 40 venu par la route depuis Paris.

CHRYSLER Imperial 1955

CHRYSLER Imperial 1955

Icône de l'âge d'or de l'automobile américaine, l'Imperial 1955 a eu la bonne idée de se faire admirer au Grand Prix de l'Âge d'Or 2007. L'impérial paquebot illustre ce qu'était le très haut de...

COOPER Bristol

COOPER Bristol

Datant de 1953, la monoplace Cooper Bristol de Patrick Walker a d'abord été une voiture de Sport.

FORD Cortina Lotus Mk1

FORD Cortina Lotus Mk1

La Ford Cortina Lotus Mk 1 de Roger Wills a toujours couru depuis qu'elle est sortie d'usine en 1965. Et depuis lors, elle porte ses couleurs d'origine rouge et or.

KURTIS 500 S

KURTIS 500 S

Constructeur de voitures de sport et de course, Kurtis est célèbre pour ses monoplaces Indy. La marque de Glendale a également fabriqué des « midgets », un roadster 500 M et la 500 S.

LOTUS Elan 26 R

LOTUS Elan 26 R

Habitué aux machines de course modernes, Jean-Pierre Lajournade ne tarit pas d'éloges sur son Elan. Sa tenue de route exceptionnelle et son agilité lui procurent un plaisir de pilotage incomparable.

MARCOS GT 1800

MARCOS GT 1800

La Marcos GT d'Alen Tice est une voiture très connue, qui a glané 140 victoires de catégorie. Elle est la plus titrée des Marcos qui courent aujourd'hui.

MASERATI Quattroporte III

MASERATI Quattroporte III

Jérôme Harmel a pour les berlines Maserati les yeux de Chimène. Sa Quattroporte III de 1982 équipée du V8 de 4,9 litres a appartenu à Frédéric Dard, qui l'avait acquise neuve en Suisse.