• AGENDA : CALENDRIER 2020 DE L'AUTODROME DE LINAS-MONTLHÉRY

Agenda : calendrier 2020 de l'Autodrome de Linas-Montlhéry

Samuel Morand le 05/11/2019

On connait désormais les programmes de l'Autodrome de Linas-Montlhéry et du Centre d'Essais de Mortefontaine pour la saison à venir, avec un calendrier qui comptera pas moins de onze rendez-vous.

Après le traditionnel passage de Paris Auto Events par le Salon Rétromobile (5 au 9 février), la saison 2020 débutera officiellement le 14 mars avec « Malte à Montlhéry », un évènement caritatif dédié aux personnes en situation de handicap sur lequel seront notamment proposés des tours en voiture de collection, puis une semaine plus tard « Les Collectionneurs ont du Cœur » (21 mars) connaitront leur 2ème édition sur l'Autodrome parisien et informeront en particulier les visiteurs sur le don d'organes.

Ce même week-end (21 et 22 mars), le Centre d'Essais de Mortefontaine accueillera de son côté « GT Prestige », un stage de pilotage organisé comme son nom le laisse entendre à destination des amateurs de modèles GT, en présence d'instructeurs BPJEPS EFCAM.

« God Save the Car » (4 avril), « Youngtimers Festival » (25 avril) et « Wagen Fest » (16 mai) se succéderont ensuite avant de laisser place à « Liberté, Égalité, Roulez ! » (30 mai), un rendez-vous dédié à la culture automobile française sur lequel Alpine sera cette année à l'honneur, via notamment la présence du club Alpine Legende Univers.

Enfin l'été débutera les 20 et 21 juin avec le « Café Racer Festival » qui sera suivi une semaine plus tard par le « Jap'n'Car Festival » (27 juin), les deux derniers rendez-vous de l'année étant quant à eux programmés à la rentrée pour l'US Motor Show (26 septembre), et le 17 octobre pour l'Autodrome Italian Meeting.

Les inscriptions pour ces évènements seront ouvertes dès le 9 décembre prochain.
actu suivante Kia Motors Futuron Concept

Actu précédente
Kia Motors Futuron Concept

actu précédente Nouvelle BMW M2 CS Coupé

Actu suivante
Nouvelle BMW M2 CS Coupé

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires