Toyota présente sa nouvelle marque de luxe Century
Samuel Morand le 30/10/2025
Toyota a profité du Japan Mobility Show 2025 qui se tient actuellement à Tokyo, au Japon, pour présenter sa nouvelle marque de luxe Century.
Avec Lexus, le constructeur japonais dispose déjà (depuis 1989) de sa branche premium mais visiblement, il souhaite aujourd'hui s'attaquer à un segment encore plus élitiste : celui de l'ultra-luxe sur lequel prospère notamment Rolls-Royce.
Le nom de Century est déjà présent au catalogue de Toyota : depuis la fin des années 60, le constructeur japonaiis commercialise une limousine portant ce nom, dont la troisième génération a d'ailleurs été introduite en 2017. Le modèle est principalement sinon exclusivement destiné au marché japonais.
Pour présenter sa nouvelle marque Century, Toyota a levé le voile sur plusieurs modèles incluant un SUV mais aussi et surtout un impressionnant coupé.
Un habitacle à la conception originale
Dévoilé il y a quelques semaines sous la forme d'un teaser, le coupé Century a été exposé dans toute sa splendeur à Tokyo, où il a fait sensation.
Il se présente avec des lignes inédites marquées par une calandre avant verticale, flanquée de quatre blocs de feux à LED de chaque côté, dispose d'un long capot avant ajouré et repose sur un set de jantes de grand diamètre. A l'arrière, on notera la ligne de toit plongeante qui vient s'arrêter au dessus du bouclier, ainsi que l'absence de lunette arrière.
Le coupé deux portes dispose par ailleurs d'un habitacle très moderne, voir futuriste, présentant un aménagement asymétrique réalisé dans des matériaux nobles. Le conducteur est en effet isolé de l'autre passager (le coupé Century n'offre que deux places assises) par une paroi transparente (une vitre ?) qui délimite son espace. Le poste de conduite est pour sa part équipé d'un siège avec dossier en bois, d'un volant rectangulaire et d'un tableau de bord constitué de trois écrans.
Le passager du véhicule quant à lui, est assis a l'opposé du conducteur dans l'habitacle. Il dispose d'un espace conséquent pour voyager confortablement, en l'absence de deuxième siège avant.
Toyota doit encore préciser tous les détails concernant ce coupé Century, dont la mécanique qui sera embarquée à son bord, sa date de lancement et le prix auquel il sera commercialisé.