Série spéciale MINI Paul Smith Edition

Samuel Morand le 03/11/2025

Partagez

réagir

MINI et le styliste Paul Smith ont présenté dans le cadre du Japan Mobility Show 2025 la nouvelle MINI Paul Smith Edition, série spéciale qui marque une nouvelle étape dans la longue collaboration les deux icônes britanniques.

La MINI Paul Smith Edition est le fruit d'un partenariat fondé sur des valeurs communes d'artisanat, de créativité et d'innovation, entre le constructeur britannique et le natif de Nottingham. La nouvelle MINI Paul Smith Edition s'inscrit dans la lignée de la Paul Smith Classic Mini originale dévoilée en 1998, de la MINI STRIP de 2021 et de la MINI Recharged by Paul Smith présentée en 2022.

« Il est rare de voir deux icônes du design britannique collaborer de cette manière, et c'est formidable que notre partenariat se soit poursuivi pendant tant d'années », a commenté le styliste réputé pour ses créations à base de tissus de couleurs vives. « La MINI Paul Smith Edition a été un véritable privilège et une merveilleuse opportunité. Les nouvelles couleurs et les détails inédits seront une agréable surprise. »

Lancée avec la MINI Cooper Electric et rapidement suivie par les MINI Cooper 3 portes, 5 portes et Cooper Cabriolet, cette MINI Paul Smith Edition est agrémentée de détails signés Paul Smith à l'extérieur comme à l'intérieur.

Trois teintes extérieures au choix dont deux inédites

La série spéciale est proposée dans trois livrées extérieures au choix, dont deux sont exclusives à cette édition spéciale. La teinte « Statement Grey » est une interprétation moderne de la couleur classique MINI Austin Seven de 1959 (un gris clair aux reflets bleutés), tandis que la teinte « Inspired White » rend un hommage contemporain au beige emblématique de la Mini classique. La dernière teinte, « Midnight Black », est déjà disponible au catalogue MINI.

Ces livrées s'accompagnent de deux variantes de toit (« Nottingham Green » et « Jet Black »), et la teinte « Nottingham Green » pourra également être appliquée aux rétroviseurs extérieurs et au contour de la calandre octogonale du véhicule. Par ailleurs on trouve un éclairage d'accueil avec la signature manuscrite de Sir Paul Smith, projetée depuis les rétroviseurs extérieurs et apposée à l'arrière du modèle, ainsi qu'un set de jantes alliage Night Spoke de 18 pouces en finition « Dark Steel », avec des cache-moyeux « Nottingham Green » ornés du nom de Paul Smith.

Côté habitacle, la MINI Paul Smith Edition reçoit des sièges Sport réalisés dans une teinte « Nightshade Blue », qui arborent les bandes Paul Smith emblématiques sur le haut des assises, ainsi qu'un logo Paul Smith brodé et des surpiqûres bleues que l'on retrouve également sur le volant. Celui-ci arbore le logo MINI noir et bleu, et sa partie inférieure est ornée de la célèbre « Signature Stripe » Paul Smith et du nom de la marque.

D'autres éléments clés tels que les poignées de porte, les grilles de haut-parleurs, le contour du volant et les porte-gobelets sont finis en « Dark Steel », harmonisant ainsi la palette de couleurs de la nouvelle MINI Paul Smith Edition qui reçoit pour finir des seuils de portes marqués de la devise manuscrite de Smith : « Chaque jour est un nouveau départ ».

L'édition Paul Smith sera accessible à partir de 32 705 £ TTC (37 140 €) sur le marché britannique, les premières livraisons étant prévues pour le printemps 2026.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

MINI présente le projet MINI JCW x Deus Ex Machina
MINI présente le projet MINI JCW x Deus Ex Machina
MINI présente les MINI et Aceman John Cooper Works Electric
MINI présente les MINI et Aceman John Cooper Works Electric
La nouvelle MINI John Cooper Works en piste au Nürburgring
La nouvelle MINI John Cooper Works en piste au Nürburgring
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires