Salon de Detroit 2006

Salon de Detroit 2006 Janvier, c'est le temps du plus grand salon de l'auto d'Amérique du Nord. Mais Detroit a la gueule de bois. La capitale de l'automobile américaine n'en finit plus de s'enfoncer dans la crise. Depuis bien longtemps, les « big three » subissent la domination des Japonais et des Coréens dans la catégorie des berlines moyennes, sobres et fiables. Dans la catégorie supérieure, les Américains, traditionnellement, défendent leurs positions pied à pied, à grands renforts de rabais spectaculaires. A que prix ! Alors que le profit par véhicule japonais vendu oscille entre 1200 et 1800 dollars, il n'est que de 186 dollars pour DaimlerChrysler. Et les pertes s'élèvent à 139 dollars par véhicule pour Ford, et… 1227 dollars pour General Motors ! C'est dans ce sombre contexte que s'ouvre donc cette édition 2006 du Salon de Detroit. Les Américains, pour autant, n'entendent pas céder au désespoir. Les premières vedettes américaines sont, chez Ford, le concept Edge, le Lincoln New Aviator, et la Mustang convertible dans une version Shelby GT500. Chez GM, nous découvrirons la Chevrolet Camaro concept, le nouveau 4x4 Tahoe et son demi frère le GMC Yukon, tandis que Chrysler dévoilera deux concept cars : l'Imperial et la Dodge Challenger. Les étrangers ne seront pas en reste. Aston Martin présente la Rapide, berline 4 portes sur base de DB9, Audi une S6 de 440 ch, BMW la version M de son roadster Z4, Hyundai le concept Talus et son nouveau Santa Fe, Jaguar la version décapotable de sa XK, Kia son concept Soul, Lexus sa LS, cousine de luxe de la nouvelle Toyota Camry, également déclinée en version hybride, Mazda le concept car Kabuka, Mercedes sa nouvelle génération de Classe G, le GL, et la version musclée de sa Classe S, la S65 AMG. Mitsubishi présentera également un intéressant concept de sportive à motorisation hybride avec des moteurs électriques dans les roues, Nissan une rafraîchissante Urge, sportive light qui plaira aux amateurs de jeux vidéos, Subaru un concept d'hybride tandis que Volvo dévoilera sa petite C30. Un salon riche donc, malgré le contexte.

AUDI Roadjet Concept

AUDI Roadjet Concept

Les concept cars fusent chez Audi ! Après le Shooting brake découvert au récent salon de Tokyo en octobre dernier, voici l'Audi Roadjet Concept au Salon de Detroit 2006.

FORD USA Reflex Concept

FORD USA Reflex Concept

La Ford Reflex Concept, vitrine technologique du constructeur américain, a été présentée lors du Salon de Detroit 2006.

FORD USA F-250 Super Chief Concept

FORD USA F-250 Super Chief Concept

Beau comme un camion ! Jamais l'expression n'a été aussi opportune grâce au Ford F-250 Super Chief Concept présenté au Salon de Detroit 2006.

CHRYSLER Imperial Concept

CHRYSLER Imperial Concept

Chrysler est le champion toutes catégories des concepts cars au dessin somptueux comme le prouve le Chrysler Imperial Concept du Salon de Detroit 2006.

CHEVROLET Camaro Concept

CHEVROLET Camaro Concept

Voilà donc la nouvelle Chevrolet Camaro. Un concept « revival » présenté au Salon de Detroit 2006.

DODGE Challenger Concept

DODGE Challenger Concept

Décidément, le revival bat son plein aux Etats-Unis. Aujourd'hui, c'est le groupe Chrysler qui s'y colle avec la Dodge Challenger Concept présentée au Salon de Detroit 2006.

MERCEDES Classe GL

MERCEDES Classe GL

Le nouveau Mercedes Classe GL, semble avoir pour vocation de se placer très haut dans la hiérarchie des SUV.

VOLVO C30 Design Concept

VOLVO C30 Design Concept

La Volvo C30 présentée à Detroit n'est encore qu'un concept car, mais c'est déjà un sérieux avant-goût de la vraie C30 commercialisée dès 2007.

ASTON MARTIN Rapide

ASTON MARTIN Rapide

Au salon de Detroit 2006, on n'attendait pas si belle fête avec la présentation du concept Aston Martin Rapide. C'est une très jolie surprise.

 Salon de Detroit 2006

Salon de Detroit 2006

Janvier, c'est le temps du plus grand salon de l'auto d'Amérique du Nord. Mais le salon de Detroit 2006 a la gueule de bois...

NISSAN Urge

NISSAN Urge

Pour le salon de Detroit 2006, Nissan nous offre une charmante récréation avec le concept Nissan Urge.

MERCEDES Classe S 65 AMG

MERCEDES Classe S 65 AMG

A peine la nouvelle Classe S commercialisée, voici que Mercedes propose une version Classe S 65 AMG au salon de Detroit 2006.