Salon de Detroit 2019

Stéphane Schlesinger le 16/01/2019

Partagez

réagir
Salon de Detroit
diaporama 13 photos Salon de Detroit 2019
Voir le diaporama
A l'image de la ville qui l'accueille, le salon de Detroit n'est pas au mieux de sa forme. D'autres shows lui volent la vedette, comme le CES, aussi le nombre de nouveautés qui y sont présentées ne cesse-t-il de décroître depuis quelques années, et ce, de façon de plus en plus rapide. Par exemple, Audi, BMW et Mercedes, Mazda, Porsche et Volvo ont décidé de passer leur tour pour 2019. Pourtant, Ce salon se situe dans l'un des centres névralgiques de l'automobile puisque c'est dans la zone de la capitale du Michigan que se trouvent les sièges des « Big Three », Chrysler, Ford et GM. Ce dernier n'a même pas jugé bon d'y dévoiler sa future Corvette. Pour endiguer les défections, les organisateurs vont modifier les dates du NAIAS (North American International Auto Show), qui dès 2020 se tiendra non plus dans la froideur du mois de janvier mais bien la douceur de juin.
En attendant, l'édition 2019, la 100ème depuis 1907, qui se tient du 14 au 27 janvier, accueille tout de même des nouveautés importantes, dont la nouvelle Toyota Supra n'est pas la moindre. Quelque 800 000 visiteurs sont attendus, ce qui lui permet de rester parmi les salons mondiaux les plus importants. Mais pour combien de temps ?


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2020, le virus de la course

Diaporama : Tour Auto 2020, le virus de la course

Reporté pour cause de crise de la Covid 19, la 29ème édition du Tour Auto a eu lieu en septembre. Il a néanmoins tenu toutes ses promesses, mettant en scène des autos exceptionnelles dans des...
Diaporama : Porsche turbo :  45 ans et toujours du boost

Diaporama : Porsche turbo : 45 ans et toujours du boost

En 1975 naît la 911 Turbo qui entre immédiatement dans la légende. Après elle, le terme turbo aura une connotation très spéciale, sans obligatoirement faire référence à un accessoire mécanique...
Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Dans bien des domaines, les années 80 ont eu leurs codes, leurs icônes, leurs gadgets. Replongez vous avec délices dans l'automobile des « eighties » !
Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Depuis près de dix ans, les supercars s'électrifient, ce qui ne se traduit pas forcément par des voitures plus ennuyeuses à conduire. Certaines en profitent même pour passer la barre des 1 000 ch !
Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Le nom de baptême des voitures est tout sauf le fruit du hasard. Et malgré tout, il y a aussi de bon gros ratages. En voici une sélection hétéroclite...
Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Voici 110 ans naissait la marque A.L.F.A, devenue Alfa Romeo il y a un siècle. Elle a réussi à se forger une image incroyablement puissante, lui permettant de résister à bien des vicissitudes.
voir plus de diaporamas