- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- TEMERARIO
- LA LAMBORGHINI TEMERARIO ENTRE EN PISTE À ESTORIL
La Lamborghini Temerario entre en piste à Estoril
Samuel Morand le 01/08/2025
Lamborghini Automobili a choisi le circuit d'Estoril, au Portugal, pour organiser les débuts dynamiques de la nouvelle Temerario qui intégrera son catalogue en 2026.
Les médias du monde entier (près de 100 journalistes), les concessionnaires partenaires et même certains propriétaires ont pu prendre le volant pour la première fois de la nouvelle Temerario sur le circuit portugais, où Ayrton Senna a testé le moteur Lamborghini V12 de F1 en 1993.
Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a déposé sur la piste portugaise plusieurs exemplaires de la Temerario, dont des versions « Alleggerita ». Le pack « Alleggerita » (« allégé ») qui est disponible dès le lancement de la Temerario, réduit le poids de la voiture de plus de 25 kg grâce aux composants allégés de la carrosserie et de l'intérieur. Ce pack offre à la Temerario une force d'appui accrue de 158 % par rapport à sa devancière (103 % pour la Temerario « standard »).
La Temerario est équipée d'un tout nouveau moteur V8 4.0 litres biturbo couplé à trois moteurs électriques, offrant 920 ch et un couple de 800 Nm. Le moteur thermique délivre à lui seul une puissance maximale de 800 ch entre 9 000 et 9 750 tr/min et un couple de 730 Nm entre 4 000 et 7 000 tr/min. La Temerario est la première et unique supersportive de série capable d'atteindre un régime maximal de 10 000 tr/min.
Cette motorisation est associée à une nouvelle transmission à double embrayage à huit rapports plus compacte, qui permet des changements de vitesse plus rapides.
2.7 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h
La Temerario qui dispose par ailleurs de 13 modes de conduite, offre des performances de haute volée. Avec le launch control, la Temerario accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, de 0 à 200 km/h en moins de 7.3 secondes, et elle file à 343 km/h en pointe. Les nouvelles supersportives Temerario ont parcouru des centaines de tours du tracé d'Estoril, utilisant l'application Lamborghini Telemetry 2.0 qui fournit les temps au tour, l'analyse sectorielle et les temps de référence sur plus de 150 circuits mondiaux. Les pilotes d'un jour ont également pu tester le mode Drift dont le véhicule est pourvu.
Tous les véhicules étaient équipés de gommes Bridgestone, le partenaire pneumatique exclusif de toute la gamme de Supercars Lamborghini, depuis la Huracán STO jusqu'à la Tecnica, en passant par l'EVO, la Sterrato, la Lamborghini Revuelto et désormais la Temerario.
La gamme destinée à la Temerario comprend des pneus Potenza Sport et Potenza Race sur mesure pour l'été et la piste, ainsi qu'une monte hiver Blizzak LM005 dédiée et un pneu ultra-haute performance Potenza Sport personnalisé (ce dernier est disponible en version Run-Flat).
Côté habitacle, les participants ont pu apprécier le système audio Sonus faber développé exclusivement pour la Temerario, système qui intègre sept haut-parleurs indépendants alimentés par un amplificateur de 750 W et réglés selon la philosophie Natural Sound de Sonus faber.
Les invités ont enfin pu choisir la configuration de la Temerario parmi plus de 400 couleurs et livrées proposées par le programme Ad Personam de Lamborghini, et sélectionner des options de sellerie en cuirs et le nouveau tissu ultra-léger Corsa-Tex en microfibre Dinamica.
Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Temerario : la remplaçante hybride de la Huracan

Chiffres de ventes : début d'année réussi pour Lamborghini
