Chiffres de ventes : début d'année réussi pour Lamborghini

Samuel Morand le 14/05/2025

Partagez

réagir

Automobili Lamborghini a affiché de solides résultats financiers et commerciaux au premier trimestre 2025, avec 2 967 véhicules livrés.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a enregistré au terme de ce premier trimestre 2025, un chiffre d'affaires de 895.2 millions d'euros, en hausse de 29.6 % par rapport à la même période en 2024. Au terme de l'exercice 2024, le constructeur italien avait livré 10 687 véhicules, un résultat record en hausse de 6 % par rapport à l'exercice 2023.

« L'avenir est entre nos mains », a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d'Automobili Lamborghini. « Il nous appartient de bâtir notre propre résilience. Les résultats du premier trimestre confirment la force de notre marque, même dans un contexte économique incertain. La demande mondiale reste élevée, et les chiffres enregistrés démontrent une fois de plus la validité de notre stratégie visant à allier performance, innovation et exclusivité, tout en gardant la qualité et la personnalisation au cœur de ses préoccupations. »

La Revuelto et le SUV Urus SE en porte-drapeau

Les ventes de Lamborghini ont été portées au cours de ce premier trimestre par les bons résultats enregistrés par la nouvelle Revuelto, qui a atteint sa pleine capacité de production. Le premier modèle V12 hybride rechargeable de la marque italienne, affiche d'ailleurs un délai d'attente de plus de deux ans au niveau de son carnet de commandes. Le nouveau Urus SE, la nouvelle version hybride du super SUV Lamborghini, s'est joint à la Revuelto pour soutenir les ventes de Lamborghini au cours de ce premier trimestre.

D'un point de vue géographique, les ventes du constructeur italien se sont réparties de manière équilibrée entre les trois principales régions commerciales. La zone EMEA a totalisé 1 368 véhicules livrés, soit une progression de + 7 % par rapport à la même période en 2024, tandis que la zone Amériques a vu le nombre de ses livraisons augmenter de 21 % avec 1 034 véhicules livrés. La zone Asie-Pacifique a de son côté cumulé 565 véhicules livrés.

Les États-Unis demeurent le premier marché de Lamborghini en ce début d'année avec 933 voitures livrées, suivi de l'Allemagne (366 livraisons), du Royaume-Uni (272 livraisons), du Japon (187 livraisons) et de l'Italie (143 livraisons). La France et Monaco cumulent à eux deux 76 livraisons en 2025.

Cette année 2025 devrait enfin voir l'arrivée sur le marché de la nouvelle Temerario, la remplaçante de la Huracan dévoilée l'été dernier dans le cadre de la Monterey Car Week, aux États-Unis. Les derniers exemplaires de la Huracan seront quant à eux livrés à leurs propriétaires avant la fin de l'année en cours.

Photo : Lamborghini Urus SE

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : nouvelle année record pour Lamborghini
Ventes : nouvelle année record pour Lamborghini
Ventes : nouvelle année record pour Lamborghini
Ventes : nouvelle année record pour Lamborghini
Lamborghini célèbre 20 ans de collaboration avec la Police italienne
Lamborghini célèbre 20 ans de collaboration avec la Police italienne
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires