24 Heures du Mans 2010

AUDI R15 Plus

Vincent Desmonts le 09/06/2010

Partagez

réagir

AUDI
Audi Sport
AUDI
Audi Sport
Chez Audi, on n'a pas encore digéré la défaite de 2009 ! « À cause d’accidents, nous étions en retard dans notre préparation l’an dernier », plaide le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport. « Nous n’étions pas vraiment bien réglés pour Le Mans. Cette année, nous sommes beaucoup mieux préparés. » Le message est clair : la firme aux Anneaux veut reconquérir un titre qu'elle a déjà décroché huit fois !
AUDI
Audi Sport
AUDI
Audi Sport
Audi a d'ailleurs fourbi une nouvelle arme : la R15 « Plus », une version retravaillée de la R15 TDI engagée l'an dernier. Moteur amélioré, aérodynamique optimisée, cockpit réaménagé ou encore éclairage à diodes LED figurent parmi les principales modifications. « Audi a accompli un grand pas en avant entre la R15 et la R15 Plus », assure Tom Kristensen, l'octuple vainqueur de l'épreuve mancelle. « Le moteur est devenu plus puissant en consommant moins de carburant. L’aérodynamique a progressé également pour générer assez d’appui dans les virages mais pas trop de trainée dans les lignes droites. Tout a été étudié et optimisé afin que la ‘Plus’ nous aide à réaliser notre grand objectif pour Le Mans. »

Le trio de choc Capello-Kristensen-McNish, riche d'une formidable expérience de la course, s'installera au volant de la R15 Plus numéro 7. Ils seront épaulés par un équipage composé de trois nouvelles recrues : le suisse Marcel Fässler, l'allemand André Lotterer et le français Benoît Tréluyer, auxquels sera confiée la voiture numéro 8. La R15 Plus portant le brassard 9 sera quant à elle emmenée par Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller. Tout ce beau monde s'élancera samedi avec des rêves de victoire et des envies de revanche !
article précédent  Le Mans 2010 : Audi à la reconquête face à Peugeot

Page précédente
Le Mans 2010 : Audi à la reconquête face à Peugeot

article suivant ASTON MARTIN LMP1

Page suivante
ASTON MARTIN LMP1

Partagez

réagir

Commentaires