24 Heures du Mans 2010

20h - 24h : Peugeot à nouveau frappé par les ennuis

Jean-François Destin le 13/06/2010

Partagez

réagir


Loïc Bailliard

Loïc Bailliard
Il était 22h30 lorsque la Peugeot de tête pilotée N°1 Wurz faisait un retour inattendu au stand sur panne d’alternateur. Un nouveau coup dur pour le constructeur déjà privé de la 908 N°3 sur bris de suspension. Quinze minutes étaient nécessaires pour remplacer la pièce défaillante et Wurz repartait en 7ème position à plus de trois tours. Un retard permettant à l’Audi N° 7 de Kristensen partie dans les graviers en fin d’après-midi de remonter au classement et recoller aux deux autres Audi R15 Plus tournant comme des horloges. Après 8 heures de course, Peugeot conserve le commandement avec la 908 N° 2 de Montagny/Sarrazin/Minassian devant la 4 d’Oreca. Mais la belle assurance du début de course a cédé à une légère angoisse dans le camp français. A y regarder de près, les deux Peugeot et les deux Audi sont dans le même tour et le moindre problème rencontré durant la nuit peut tout compromettre.

Loïc Bailliard

Loïc Bailliard
Sur une piste toujours sèche et sans aucune pluie annoncée, les LMP1 essence loin derrière les duellistes à gazole se font une raison pour le podium sauf Aston Martin dont les deux Lola occupent les 6ème et 8ème places à 3 et 5 tours. Pas si loin compte tenu de la différence de puissance.

En LMP2, l’Acura HPD enchaîne les tours sans aucun problème. De bonne augure pour la marque élitiste de Honda aux Etats-Unis victorieuse en ALMS en 2009 et qui ambitionne de monter en LMP1 au Mans en 2010.

En GT1 Romain Grosjean ex-Renault F1 fait briller sa Ford GT Matech tandis qu’en GT2 se sont installées au commandement les deux Corvette C6 ZR1 d’usine aux mains expertes de Gavin, Beretta, Collard, O Connell, Magnussen et Garcia.
A noter l’abandon sur incendie de la Ford GT1 de l’équipage féminin et de l’une des deux M3 du BMW Motorsport.

Loïc Bailliard
article précédent  15h - 20h : Peugeot mène la danse mais perd une voiture

Page précédente
15h - 20h : Peugeot mène la danse mais perd une voiture

article suivant  00h - 10h : Peugeot presque battu, deux Audi en tête

Page suivante
00h - 10h : Peugeot presque battu, deux Audi en tête

Partagez

réagir

Commentaires