Salon de Genève 2002

Salon de Genève 2002 Plutôt décevant en vraies nouveautés, l'exhibition helvétique placée en 2002 sous le thème "l'automobile, carrefour de mobilité" atteste d'un vent de folie qui tournoie chez les constructeurs. Comme si nous avions subitement tous pris quelques centimètres, les carrosseries se sont élargies, allongées tout en adoptant pour la plupart cette tendance "haut de forme" avec un pavillon surélevé qui touche les différentes catégories, depuis l'originale Renault Vel Satis, jusqu'à la compacte Citroën C3 en passant par les breaks loisirs SW Peugeot 206 et 307. Avant même d'avoir découvert les (tristes) nouveaux monospaces de PSA et Fiat ( Peugeot 807, Citroën C8, Fiat Ulysse et Lancia Phaedra), les visiteurs du Salon suisse seront effarés des 5.72m ou 6.16m de la Maybach (la super limousine Zeppelin de Mercedes) ou même des 5.06m de la Volkswagen Phaeton, une Passat rallongée sans interêt en dépit du beau V12 qui dissimule son long capot avant. A côté de ces "longs châssis", le nouveau concept Espace mis en valeur sur le stand Renault et qui préfigure à quelques détails près la nouvelle génération de l'Espace prévue en fin d'année 2002 apparaît presque menue avec ses 4.65m. Cette inflation galopante générale s'explique par une recherche du confort intérieur mais aussi par le souci d'offrir une meilleure sécurité passive.

 Salon de Genève 2002

Salon de Genève 2002

L'exhibition helvétique placée en 2002 sous le thème "l'automobile, carrefour de mobilité" atteste d'un vent de folie qui tournoie chez les constructeurs.

BUGATTI EB 16.4 Veyron

BUGATTI EB 16.4 Veyron

Chaque salon rapproche un peu plus cette fabuleuse Bugatti Veyron de sa livrée quasi définitive.

BMW CS1

BMW CS1

BMW persiste et signe en dévoilant à Genève ce que pourrait être la silhouette d'une BMW Série 1 Cabriolet d'entrée de gamme.

ITAL DESIGN Brera

ITAL DESIGN Brera

"Arrêtez tout, le travail est déjà fait". Ainsi pourrait s'exprimer le patron d'Alfa avoir découvert à Genève 2005 le coupé Ital Design Brera de Giorgetto Giugiaro.

VENTURI Fétish

VENTURI Fétish

Minimaliste mais attractive, tout en rondeurs et arborant un grand V à la pointe de son bec d'aigle, la Ventury Fétish est un drôle de roadster tout bleu trônait au beau milieu du hall principal du...

VOLKSWAGEN Phaeton

VOLKSWAGEN Phaeton

Longue de 5.06m, la super limousine de Volkswagen entend surclasser les BMW Serie 7, Mercedes Classe S, et bien entendu l'Audi A8 rallongée jusqu'ici fleuron du groupe VW.

PEUGEOT RC

PEUGEOT RC

En rouge comme en noir, la Peugeot RC (Racing Car) traduit bien le pouvoir créatif intact des stylistes maison dirigés par Gérard Welter.

ROVER TCV

ROVER TCV

Dans un contexte automobile où la berline cède le pas à des véhicules plus ludiques, spacieux et polyvalents, le Rover TCV (Tourer Concept Vehicle) dévoilé à Genève 2002 ne manque pas d'originalité.

FERRARI 575M Maranello

FERRARI 575M Maranello

La Ferrari 575 M présentée au Salon de Genève 2002 avait surtout pour but d'augmenter la puissance par un accroissement de la cylindrée. Le V12 passe ainsi de 5.5l à 5.75l pour offrir 515 ch.

CITROEN Picasso Sbarro

CITROEN Picasso Sbarro

Fidèle depuis plus de trente ans au Salon de Genève, le designer suisse Franco Sbarro, présentait en 2002 un concept Citroën Picasso Sbarro.

BERTONE Novanta

BERTONE Novanta

Pour fêter le 90ème anniversaire de son histoire, le centre de style de Nuncio Bertone a voulu montrer l'influence des nouvelles technologies sur le design avec la Novanta Bertone.

JAGUAR S-Type R

JAGUAR S-Type R

Jaguar avait choisi le salon de Genève 2002 pour dévoiler l'évolution de sa gamme S-Type et surtout la surpuissante R nantie de 406 chevaux.