Festival Automobile de Mulhouse 2007

Festival Automobile de Mulhouse 2007 Des voitures d'exception en nombre et une grande fête au coeur de la ville : pour la 9e édition de son Festival Automobile, la ville de Mulhouse a offert à la population trois jours de spectacles de qualité. La cité alsacienne s'est transformée en un immense musée vivant, riche d'un millier de véhicules, dont certains aussi rares qu'exceptionnels. Le vendredi était centré sur la Cité de l'Automobile, dont la nouvelle politique mise en œuvre par Cultures Espaces permet aux belles endormies de jadis de reprendre vie. Le « musée Schlumpf » tend ainsi à devenir un musée vivant. Ont notamment évolué une Gardner-Serpollet à vapeur et la fameuse Panhard course 1908. La Cité a servi de cadre au Trophée International des Musées, dont la remise des prix s'est faite en ouverture de la soirée « L'Auto fait son Show », un spectacle constitué de projections de séquences de films mettant en vedette des voitures, tandis que les modèles correspondants défilaient devant le public. Le samedi, un rallye touristique rassemblait sous le soleil plus de 60 voitures. Pendant ce temps, le public pouvait admirer les voitures exceptionnelles présentées par les musées et regroupées dans le Parc Salvator. La « Nuit de l'automobile », une grande fête au cœur de la ville, constituait le point d'orgue de la journée. Le public avait répondu présent pour faire de cette nuit une réussite. Evocation de la course, « Le Kilomètre de Mulhouse » faisait résonner les moteurs le dimanche matin sur un circuit dans la ville. Apothéose de ces 3 journées de fête, la Grande Parade rassemblait des centaines de véhicules réunies en 17 plateaux à thèmes. En 2008, le Festival fêtera sa 10e édition. Gageons qu'après le succès de cette année, les organisateurs sauront faire franchir un nouveau pas à cette manifestation unique en France dans son genre.

 Festival de Mulhouse 2007

Festival de Mulhouse 2007

Des voitures d'exception en nombre et une grande fête au cœur de la ville : le Festival Automobile de Mulhouse, c'est trois jours de manifestations dédiées à la passion automobile.

DELAHAYE 135 M Antem

DELAHAYE 135 M Antem

En 1948, un négociant d'origine ukrainienne tombe amoureux d'une Alsacienne. Il l'épouse. Et en cadeau de mariage lui offre une Delahaye 135 M carrossée par Jean Antem.

FIAT 1500 6C Touring

FIAT 1500 6C Touring

La magnifique Fiat 1500 6C Touring a bien mérité son premier prix de la catégorie Sport du concours des musées organisé dans le cadre du Festival de Mulhouse.

MAYBACH SW 38 Cabriolet transformable

MAYBACH SW 38 Cabriolet transformable

Le musée de Sinsheim avait rejoint Mulhouse avec l'un de ses trésors, une Maybach SW 38, digne représentante de la marque de Friedrichshafen.

MERCEDES 710 SS Saoutchik

MERCEDES 710 SS Saoutchik

La restauration de la Mercedes 710 SS illustre la nouvelle politique de la Cité de l'Automobile de Mulhouse. En faisant rouler ses voitures, cette dernière tend à devenir un musée vivant,...

MONTEVERDI High Speed 375S

MONTEVERDI High Speed 375S

Première Grand Tourisme de la marque suisse, la Monteverdi 375 S High Speed rejoint la cohorte des italo-américaines, ces châssis habillés de robes transalpines et motorisés par les V8...