Tour d\'Espagne 2000

La seconde édition du Tour de Espana Classic s’est déroulée du 18 au 22 Novembre 2000. Un itinéraire de 1000 Km traversant l’Andalousie et la Sierra Nevada.

sommaire :

PORSCHE 550 RSK spider

Yves Gallet le 22/11/2000

Partagez

réagir

Alignée par un équipage espagnol, Fernandez et Andrade, la Porsche 550 RSK est l’un des derniers spiders 550 construits en 1959. Cette voiture dispose d’un bel historique en course, avec une place de deuxième (Jo Bonnier) au Tourist Trophy de 1959 et de quatrième l'année suivante aux 1000 kilomètres de Buenos Aires (Bonnier et Von Trips). Elle a ensuite poursuivi sa carrière aux mains de différents pilotes amateurs dans des courses de côte.
PORSCHE
Y. Gallet
PORSCHE
Y. Gallet
Le spider 550 RSK est le successeur du 550 A. Plus léger et mieux profilé, il a également reçu de nombreuses améliorations concernant le train avant et le freinage. Le moteur, un quatre cylindres à quatre arbres à cames en tête de 1498 cm3, est équipé d’un carter en aluminium. Sa puissance a été portée jusqu'à 148 ch à 8000 tr/min. La boîte de vitesses à cinq rapports présente la particularité d'avoir une grille décalée, la première se situant à côté de la deuxième et non en face.
Au Tour d'Espagne, le capot moteur du spider RSK s'est envolé, ses fixations ayant été arrachées suite à des vibrations. L'équipage a donc terminé l'épreuve sans cet accessoire, prenant soin lors de chaque arrêt de recouvrir les trompettes d'admission. Heureusement, aucun gravier inopportun n'est venu endommager le flat-four...
PORSCHE
PORSCHE
article précédent PANHARD Monopole

Page précédente
PANHARD Monopole

Partagez

réagir

Commentaires