Tour d\'Espagne 2000

La seconde édition du Tour de Espana Classic s’est déroulée du 18 au 22 Novembre 2000. Un itinéraire de 1000 Km traversant l’Andalousie et la Sierra Nevada.

sommaire :

ASTON MARTIN DB3S

Yves Gallet le 22/11/2000

Partagez

réagir

ASTON MARTIN
Y. Gallet
ASTON MARTIN
Y. Gallet
La DB3 S alignée dans le Tour d'Espagne par Lucas Huni et Gary Pearson n'est autre que le châssis n°9, celui-la même qui s'est classé à la seconde place des 24 heures du Mans de 1956. Pilotée par le prestigieux équipage Moss/Collins, la voiture sauva l'honneur de la marque en se battant jusqu'au bout avec la Jaguar victorieuse de l'écurie Ecosse. La même DB3 S s’imposera sur le circuit de Oulton Park, toujours en 1956.

Aston-Martin a eu du mal à s'imposer au Mans. Il lui faudra attendre 1959 et la DBR1 pour le faire, mais les DB3 S se sont toujours bien battues, avec trois secondes places obtenues dans la Sarthe. Dans sa dernière évolution, le moteur six cylindres de 2992 cm3 développait 240 ch à 6000 tr/min.

ASTON MARTIN
Y. Gallet
ASTON MARTIN
Y. Gallet
Cette prestigieuse Anglaise s'est montrée à son avantage dans le Tour d'Espagne en terminant à la troisième position. Mais une telle voiture de compétition demande à être choyée, ce qu'a fait son équipage ainsi que les mécaniciens qui, à chaque étape, procédaient à son entretien complet.

Il est tout à fait remarquable que des voitures de course de cette importance et de cette qualité évoluent dans des compétitions historiques, pour le plus grand plaisir de tous les passionnés.
ASTON MARTIN
Y. Gallet
ASTON MARTIN
Y. Gallet
article précédent ASTON MARTIN DB2/4

Page précédente
ASTON MARTIN DB2/4

article suivant BMW 507

Page suivante
BMW 507

Partagez

réagir

Commentaires