Tour d\'Espagne 2000

La seconde édition du Tour de Espana Classic s’est déroulée du 18 au 22 Novembre 2000. Un itinéraire de 1000 Km traversant l’Andalousie et la Sierra Nevada.

sommaire :

ASTON MARTIN DB2/4

Gilles Bonnafous le 22/11/2000

Partagez

réagir

Engagé dans la catégorie compétition, le sympathique équipage britannique Simon Jefferies et Peter Flood courait sur une Aston Martin DB 2/4 Mk III de 1959 (l’une des dernières produites). Ultime évolution de la DB 2/4, la Mk III apparaît en 1957. Elle est motorisée par un 6 cylindres de trois litres (162 ch) qui a été retravaillé par le nouvel ingénieur de la firme de Newport Pagnell, Tadek Marek. C’est lui qui allait créer le moteur 3,7 litres en aluminium de la DB 4.
ASTON MARTIN
ASTON MARTIN
Motorlegend : Possédez-vous cette Aston Martin DB 2/4 depuis longtemps ?

Simon Jefferies : Je l’ai achetée il y a seulement quatre ans. La carrosserie était en bon état mais la voiture était très fatiguée et rien ne fonctionnait plus ! Je l’ai entièrement démontée dans son garage, à la maison. Le moteur a été sorti et restauré, tout comme les suspensions, les freins, etc. Aujourd’hui la voiture marche très bien. Par contre, l’habitacle n’a pas été rénové, mais pour courir, cela n’a pas d’intérêt. Quand la voiture aura cessé de participer à des compétitions historiques, je lui ferai une belle apparence…

Motorlegend : Participez-vous à de nombreuses épreuves VHC à son volant ?

Simon Jefferies : Je prends part à une demi-douzaine d’épreuves par an. En Angleterre, je me rends à Silverstone, Oulton Park, Donington et Brands Hatch. Je cours également l’Eifel Klassic disputé sur l’ancien circuit du Nürburgring, que j’aime tout particulièrement. C’est un tracé “ absolutely fantastic ”. A chaque fois, nous nous rendons sur place au volant de la voiture. Et jusqu’à présent, nous sommes toujours rentrés à la maison… Il m’arrive aussi de participer aux Mille Milles avec mon ami et copilote Peter Flood sur sa Bentley. Quant au Tour d’Espagne, c’est une course magnifique, qui nous permet de traverser et de découvrir des paysages et des villes superbes.
ASTON MARTIN
ASTON MARTIN
article précédent Compte rendu

Page précédente
Compte rendu

article suivant ASTON MARTIN DB3S

Page suivante
ASTON MARTIN DB3S

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de Peter63
Peter63 a dit le 15-02-2014 à 21:57
propriétaire d'une DB2/4 MKIII presque comme celle sur la photo, ma voiture n'est pas configurée pour la compétition j'ai beaucoup de plaisir à la conduire sans souci particulier il faut la choisir dans le meilleur état possible car le budget restauration à prévoir va très vite avec peu de spécialiste en France comme elle a plus de 50 ans, il faut savoir la ménager