24 Heures du Mans 2011

0h - 9h : L'unique Audi rescapée en tête devant les Peugeot

Jean-François Destin le 11/06/2011

Partagez

réagir


Audi

Peugeot
Décimée par les deux accidents qui ont vu la disparition des R18 TDI de Mc Nish Rockenfeller, la marque Audi n’a pas renoncé à la victoire. Après 18 heures de course et une nuit sans pluie mais très agitée, la R 18 TDI pilotée par le français Benoit Treluyer était pointée en tête mais avec seulement une poignée de secondes d’avance sur les Peugeot de Simon Pagenaud et Alexander Wurz, la troisième 908 de Stephane Sarrazin étant reléguée à un tour. Dans le camp français, on aurait eu tort de croire qu’Audi allait jouer la fiabilité et viser le podium tout au plus. C’est tout le contraire et au petit matin, les voitures de tête tournaient en 3’28’’soit à 3 secondes de la pole. Un rythme très élevé qui promet, contre toute attente une fin des course palpitante et sans doute sous la pluie !

Audi

Peugeot
Chez Peugeot, les seuls ennuis nocturnes ont concerné la N° 9 de Bourdais suite à une panne de transmission radio entre la voiture et les stands. Oreca qui exploite la « vieille » 908 HDI n’a pas été épargné avec un changement de train avant consécutif à une légère sortie dans les graviers. Des problèmes qui ont permis au proto d’Henri Pescarolo de s’accrocher à une excellente 5ème place mais à 8 tours du leader.

Parmi les 24 abandons (soit presque la moitié du plateau), signalons celui de l’Oreca Swiss Hy tech Hybride (problème électrique), celui des deux Oak Racing LMP1, de la Lola-Toyota Rebellion (sortie de route de Bouillon) et surtout peu avant 8 heures celui de la Corvette C6 ZR1 en tête de la catégorie GTE Pro depuis le départ.

A 9h45, la Peugeot d’Alexander Wurz sortait à Indianapolis mais pouvait repartir pour réparer aux stands.

Peugeot
article précédent  20h - 24h : Audi décimé, Audi maudit mais Audi encore en tête

Page précédente
20h - 24h : Audi décimé, Audi maudit mais Audi encore en tête

article suivant  9h - 15h : une seule Audi a terrassé quatre Peugeot

Page suivante
9h - 15h : une seule Audi a terrassé quatre Peugeot

Partagez

réagir

Commentaires