Croissance record pour les ventes Porsche

Damien Hermenier le 13/11/2011

Au sein d'un Groupe Volkswagen qui vise la place de constructeur n°1 d'ici 2018, Porsche AG ne cesse de voir ses ventes progresser.

Partagez

réagir
Alors que la marque avait vendu l'an dernier près de 97 000 véhicules, Porsche aura pour 2011 atteint le stade des 100 000 modèles neufs écoulés dès le mois d'octobre. Soit une hausse de 28,2 %. Le résultat sur l'année complète s'annonce donc d'ores et déjà exceptionnel en ces temps de crise.

Cette croissance touche la plupart des marchés de la marque, de l'Allemagne (progression de 5 %) à la Chine (progression de 50 %). La Chine qui représente aujourd'hui le second marché pour Porsche en termes de volume. De nouveau, le modèle Porsche le plus vendu au monde s'avère être le Cayenne, dont les livraisons au cours des dix premiers mois de l'année affichent une hausse de presque 63 %, à 50 600 unités (soit plus de la moitié des modèles Porsche vendus).

Et Stuttgart n'a évidemment pas dit son dernier mot. Selon un récent rapport du Detroit Bureau, la marque envisage de doubler ses ventes d'ici 2015 face à l'exercice 2010 – soit près de 200 000 véhicules neufs vendus. Une ambition nourrie par l'arrivée de la nouvelle 911, le renouvellement des Boxster/Cayman, mais aussi par l'apparition du petit SUV Cajun. On pourra encore citer les hypothétiques petit roadster et berline Pajun qui pourraient encore compléter la gamme dans les années à venir.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Nouvelle collection capsule
Nouvelle collection capsule "Porsche x Boss" inspirée de la Taycan
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires