Jaguar XJ : pack Sport et pack Speed

Damien Hermenier le 13/11/2011

Lors du salon de Dubaï 2011 (10-14 novembre), Jaguar aura dévoilé deux nouveaux packs disponibles pour son vaisseau amiral, la limousine XJ.

Partagez

réagir
Baptisé Sport Pack, le premier n'aura pour objectif que d'offrir à l'auto une allure plus dynamique. Aucune modification ne visera les performances ou la sportivité de l'auto, le pack étant disponible sur l'ensemble des modèles : essence/diesel, empattement normal/long.

Extérieurement, la XJ Sport Pack aura droit à une petite lame avant soulignant le bouclier, un discret becquet arrière, un set de jantes 20 pouces 'Venom', des étriers rouges ou de nouvelles canules d'échappement. Au coeur de l'habitacle, s'y ajouteront des sièges sport à l'avant, un cuir spécifique, une finition piano black ou quelques touches de fibre de carbone.

Le Pack Speed touchera quant à lui aux performances de la XJ ou, comme le laisse entendre son nom, à la vitesse de pointe de l'auto. Uniquement disponible sur le modèle V8 compressé de 510 ch (muni du précédent pack Sport), il permettra comme sur les modèles XK de repousser le limiteur de vitesse de 250 à 280 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ
Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ
Édition spéciale Jaguar XJ50
Édition spéciale Jaguar XJ50
Jaguar XJ Bloodhound SSC à Goodwood
Jaguar XJ Bloodhound SSC à Goodwood
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 17-11-2011 à 10:36
Je m'insurge contre les appellations "Sport Pack" et "Pack Speed" dont on affuble cette berline! Les responsables de cette Marque prestigieuse sont donc bien à court d'imagination pour désigner leurs équipements complémentaires. Ils devraient laisser ces dénominations banales aux constructeurs de voitures dont la clientèle se satisfait de la pauvreté d'un vocabulaire marketing érodé... Par ailleurs, peut-on encore parler de "Sport" sur nos routes, à fortiori, dans une voiture qui, à l'évidence, n'est pas faite pour cela.