• LA 79È ÉDITION DE 24H DU MANS AU CINÉMA

La 79è édition de 24H du Mans au cinéma

Damien Hermenier le 10/11/2011

Avis aux amateurs de l'épreuve mancelle situés non loin du Circuit de la Sarthe le 17 novembre 2011. Pour la première fois, le film officiel des 24H du Mans sera projeté sur un écran de cinéma.

L'Automobile Club de l'Ouest et le Méga CGR du Mans organisent en effet une projection en avant-première du film officiel de la fameuse épreuve d'endurance, 79ème édition. L'occasion de revoir sur grand écran les terribles rebondissements – notamment ceux de la R18 de McNish – d'une course proprement exceptionnelle qui s'achevait avec une écart de 13''854 entre les deux premiers.

Réalisé conjointement par l'ACO et MCA Sports, ce film se présente ainsi : « Passionnantes avec 47 changements de leaders ; dramatiques dans leur déroulement et émouvantes dans leur final, les 90 minutes de ce film officiel offrent un concentré de pur plaisir pour ne rien manquer des grands duels Audi/Peugeot en LM P1, Nissan/Honda en LM P2 ou encore Corvette, Ferrari, Porsche, BMW et Lotus en catégorie GTE. »

Le film sera donc projeté en exclusivité le 17 novembre au cinéma CGR du Mans (Saint Saturnin) à 20h00. Seront notamment présents certains pilotes et responsables de plusieurs équipes à commencer par ceux de Peugeot Sport. A l'issue de la projection se déroulera un échange entre pilotes, responsables d'écuries, organisateurs et spectateurs. Puis une exposition de voitures des 24 Heures du Mans sera même organisée sur place.

(Tarif public : 6 €, tarif ACO : 5 €. Le film sortira par ailleurs en DVD et Blu-Ray.)

actu suivante LMS 2012, catégorie GTC

Actu précédente
LMS 2012, catégorie GTC

actu précédente Ventes record Porsche

Actu suivante
Ventes record Porsche

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche Taycan Turbo safety-car

A l'occasion de la soirée de gala organisée à Stuttgart en l'honneur de son...

Ford Mustang 1968 « Green Hornet »

Craig Jackson, le CEO de la maison de vente aux enchères américaine...

Ken Block Climbkhana II : teaser

La performance réalisée par Volkswagen Motorsport et son prototype ID.R sur...

Toutes les actualités

Commentaires