• RICHE PLATEAU PORSCHE POUR LA VENTE BROAD ARROW AUCTIONS DE MONTEREY

Riche plateau Porsche pour la vente Broad Arrow Auctions de Monterey

Samuel Morand le 12/08/2025

Partagez

réagir

A l'occasion de sa vente aux enchères programmée à Monterey (Californie) les 13 et 14 août, Broad Arrow Auctions proposera notamment aux plus offrant des modèles Porsche et RUF Manufaktur estimés à plus d'un million de dollars.

Le catalogue de Broad Arrow Auctions comprendra notamment l'un des 75 exemplaires produits de la Porsche 911 Reimagined by Singer DLS. Le projet « Dynamics and Lightweight Study » (DLS) imaginé par le préparateur Singer, visait à libérer le summum des performances pour la Porsche 911 Type 964 en utilisant une approche sans compromis de l'ingénierie légère.

Le véhicule conçu par Singer autour d'un châssis 911 (964) de 1991, est animé par un moteur flat-six 4.0 litres atmosphérique développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering, garantissant pas moins de 500 chevaux sous la pédale de droite. Cette puissance permet à la DLS d'afficher un rapport poids/puissance proche de 2kg/ch.

L'exemplaire proposé à la vente par Broad Arrow, réalisé dans une finition extérieure « Fluid Silver », est équipé d'un intérieur en daim vert olive, rehaussé de garnitures microbillées noires et de fibre de carbone apparente en finition satinée noir.

Ce châssis qui n'a couvert que 400 km depuis sa sortie des ateliers du préparateur, devrait trouver acquéreur pour un montant estimé entre 2.9 et 3.2 millions de dollars.

Deux modèles RUF au programme

Également inscrits au catalogue de Broad Arrow Auctions pour sa vente de Monterey, deux châssis RUF devraient susciter l'intérêt des fans de la marque fondée en 1939 par Alois Ruf Senior.

Le premier est un châssis Rt Roadster de 2011, proposant une réinterprétation de la Porsche 911 Targa « soft window » de 1967. Ce one-off basé sur la Rt 12 S, arbore une finition mate « Chroma Flash Hologram » et reçoit un intérieur en cuir rouge. Le véhicule est propulsé par un bloc 3.8 litres biturbo développant 600 ch, auquel sont associées une boîte 7 rapports à double embrayage et une transmission intégrale. Cette 911 qui n'affiche que 11 100 km parcourus depuis sa mise en circulation, a vu sa valeur estimée entre 900 000 et 1 200 000 $.

Le deuxième modèle RUF est une Porsche 911 RUF Carrera 3.4 « Goldfinger » de 1987. Il s'agit d'un coupé Carrera de 1987, destiné au marché américain et transformé par RUF en 2018. Ce one-off « Goldfinger » a été commandé par un client souhaitant allier les lignes intemporelles de la RSR 3.0 litres de 1974 à un caractère unique.

Son moteur six cylindres 3.4 litres atmosphérique développe 270 ch et est associé à une transmission G50 à cinq rapports avec un embrayage amélioré. Sa carrosserie inspirée de la RSR s'habille d'une livrée « Lime Gold » métallisée, tandis que son habitacle reçoit des finitions en cuir brun foncé « Buffalo » et en tissu « Pepita Houndstooth ». Parmi les autres améliorations, on note la présence d'un arceau de sécurité intégré (IRC), d'amortisseurs réglés par RUF et de freins ventilés perforés de type CTR.

Cette Porsche 911 Carrera 3.4 RUF Goldfinger dont le compteur affiche moins de 5 000 km couverts, devrait changer de propriétaire pour 850 000 à 1 100 000 $.

Photo : Porsche 911 RUF Carrera 3.4 « Goldfinger » 1987 - Crédit : Broad Arrow Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une RUF CTR 2 Sport au programme de la vente Broad Arrow de Monterey
Une RUF CTR 2 Sport au programme de la vente Broad Arrow de Monterey
Nouveaux Porsche Taycan et Cayenne Black Edition
Nouveaux Porsche Taycan et Cayenne Black Edition
Porsche : des ventes en baisse mais les véhicules électriques séduisent
Porsche : des ventes en baisse mais les véhicules électriques séduisent
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires