• LE PREMIER EXEMPLAIRE CLIENT DE LA BENTLEY BATUR CABRIOLET PRÉSENTÉ À MONTEREY

Le premier exemplaire client de la Bentley Batur cabriolet présenté à Monterey

Samuel Morand le 12/08/2025

Partagez

réagir

Bentley et sa division interne dédiée aux projets spéciaux et sur mesure, Mulliner, ont présenté à Monterey, en Californie, le premier exemplaire client de la Batur cabriolet créé par Mulliner.

Ce véhicule est une pièce unique dont l'extérieur arbore une finition en argent scintillant « Opalite » avec des touches de couleur « Beluga » et « Mandarine ». L'intérieur, co-créé avec le propriétaire du véhicule, présente un design unique « un plus un » (« one plus one »), où le poste de conduite et le côté passager arborent des couleurs contrastées mais complémentaires.

Le design de ce premier cabriolet Batur met en valeur les performances de son moteur W12 de 740 ch, via une finition inspirée de la compétition. La finition extérieure Opalite est traversée par une bande Racing noire brillante, bordée de chaque côté par des rayures couleur Mandarine. Cette bande Racing débute au niveau du radiateur et se prolonge vers l'arrière, sur le capot et le pont aérien du cockpit, avant de se poursuivre le long de la plage arrière jusqu'au badge ailé Bentley.

La calandre matricielle distinctive du cabriolet Batur est quant à elle réalisée en finition Beluga brillant avec des touches de couleur Mandarine, tandis que les jantes alliage à cinq branches arborent les mêmes teintes.

16 exemplaires au total

Si l'extérieur de ce cabriolet Batur évoque les voitures de course classiques, l'intérieur s'inspire de la performance. Son cockpit centré sur le conducteur, est visuellement séparé du reste de l'habitacle par un jeu de couleurs contrastantes : noir Beluga côté conducteur, et lin côté passager.

Le siège conducteur est habillé d'un cuir noir Beluga et d'Alcantara, avec le motif Batur Mulliner repris sur les renforts de siège et les inserts de porte en lin avec surpiqûres contrastées couleur Mandarine. Une bande de cuir de cette couleur entoure le conducteur, en partant de la console centrale puis en traversant le tableau de bord, et en se poursuivant sous le bas de porte.

Le siège sport du passager est quant à lui revêtu de finitions en cuir Lin et Alcantara avec des détails couleur Mandarine, et derrière les deux sièges le coffre à bagages reprend le motif Batur exclusif en finition Beluga côté conducteur, et en finition Lin côté passager.

D'autres détails incluent enfin notamment, une planche de bord et des bas de caisse en finition noir satiné, avec un placage Beluga brillant pour la console centrale, mais également des cadrans extérieurs en finition Beluga, et un volant garni dans la même finition avec des surfaces intérieures en lin et des surpiqûres couleur Mandarine.

Pour mémoire, Bentley ne produira que 16 exemplaires de son modèle Batur Cabriolet, soit deux de moins que la version Coupé apparue deux ans plus tôt.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

La Bentley Batur Cabriolet fait ses débuts publics
La Bentley Batur Cabriolet fait ses débuts publics
Bentley Batur Black Rose : une pièce unique dotée de finitions en or rose
Bentley Batur Black Rose : une pièce unique dotée de finitions en or rose
La Bentley Mulliner Batur entre dans sa dernière phase de tests
La Bentley Mulliner Batur entre dans sa dernière phase de tests
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires