Bentley Batur Black Rose : une pièce unique dotée de finitions en or rose

Samuel Morand le 12/03/2025

Partagez

réagir

Bentley a présenté un exemplaire de la Batur développé en co-création avec son propriétaire, et répondant au nom de « The Black Rose », un thème reposant sur la beauté de l'or rose.

Le Bespoke Studio de Mulliner en charge de la personnalisation de l'édition limitée Bentley Batur, produite en 18 exemplaires seulement, est prêt à tout pour satisfaire les moindres désirs des clients de la marque de Crewe. L'exemplaire de la Batur présenté ici en donne une nouvelle fois la preuve.

« The Black Rose », c'est le nom de ce véhicule, est le fruit d'un long parcours de co-création entre le client et l'équipe de conception de Mulliner. Cette voiture est dotée d'une peinture métallisée « Black Rose » sur mesure commandée par Mulliner exclusivement pour le client, avec une partie supérieure de la carrosserie réalisée dans une finition Beluga brillante.

Pour rehausser l'ensemble, des accents en or rose satiné ornent la calandre avant, la « ligne de capot sans fin », les coques de rétroviseurs, le kit de carrosserie inférieure ainsi que les roues tricolores de 22 pouces, qui abritent les freins en carbone-céramique équipés ici d'étriers noirs.

Côté habitacle, « The Black Rose » se pare d'un cuir Beluga sombre, d'un tissu tweed gris anthracite et de placages peints en finition métallisée « Black Rose », le tout rehaussé par l'éclat de l'or rose. En prime, cet habitacle intègre une première dans l'industrie automobile.

Des habillages en or rose 18 carats

La technique d'impression 3D de fabrication additive de Bentley ajoute en effet jusqu'à 210 grammes d'or rose 18 carats poinçonné, visibles aux points de contact clés du conducteur, à savoir le sélecteur de mode de conduite et des commandes de ventilation « Organ Stop » de Bentley sur le tableau de bord, et un marqueur d'insertion en or rose sur le volant.

Bentley Motors a collaboré avec l'orfèvre Cooksongold pour réaliser cette première dans le secteur. Celle-ci combine des technologies de fabrication nouvelles et avancées, avec des matériaux et des techniques de finition plus traditionnels. Les matières premières proviennent enfin de sources durables, avec des bijoux 100 % recyclés.

Toutes les pièces produites pour la Bentley Batur sont poinçonnées dans le Jewellery Quarter de Birmingham, marque de l'authenticité des matériaux. Celles qui ont été fabriquées en 2022 reçoivent par ailleurs le poinçon Jubilee, célébrant l'année du jubilé de platine de la défunte reine Elizabeth II.

Pour mémoire, Bentley produira 18 exemplaires de la Batur, et 16 exemplaires de sa version cabriolet, la plus puissante des GT découvrables à moteur W12 de l'histoire de la marque britannique. Le W12 6.0 litres biturbo qui anime la Batur et sa version ouverte, développe la bagatelle de 740 ch et 1 00 Nm de couple.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

La Bentley Mulliner Batur entre dans sa dernière phase de tests
La Bentley Mulliner Batur entre dans sa dernière phase de tests
La Bentley Batur enlève le haut
La Bentley Batur enlève le haut
Ducati Diavel for Bentley : inspirée par la Bentley Batur
Ducati Diavel for Bentley : inspirée par la Bentley Batur
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires