< retour

Rétromobile 2007

Rétromobile 2007 Le nombre de voitures d'exception présentées et la qualité des animations ont fait de la 32e édition de Rétromobile un excellent cru malgré l'absence remarquée de Renault. « Automobiles de stars », tel était le thème retenu pour 2007, que le podium central accueillant 12 pépites de la collection de Nick Mason, illustrait brillamment. Le batteur de Pink Floyd exposait une sélection de ses machines de course, dont trois Ferrari, une Maserati 250 F et une Jaguar Type D. Un singulier espace présentait les engins des Expéditions Polaires Françaises. Peugeot célébrait plus d'un siècle d'engagement sportif sur des terrains aussi différents que les 500 Miles d'Indianapolis, les 24 Heures du Mans et les rallyes africains. Le stand Alfa Romeo exposait 3 modèles animés par des 8 cylindres : 8C 2300 Mille Miglia Touring, Montreal et Alfa 33 Stradale. Vedette annoncée de la vente Christie's, l'Auto Union Type D, retirée de la vacation, était exposée. Porsche présentait une 917 LH ayant couru deux fois au Mans. Mercedes fêtait les 50 ans du roadster 300 SL, tandis que la FFVE célébrait Gabriel Voisin. Légion était les voitures de grande qualité présentées par les marchands : Maserati 4 CL, Delage 12 cylindres, Cisitalia, Alvis Van den Plas, Invicta Type S, Aston Martin DBR4 de F1, Bizzarrini, Iso, Sefac de GP 1938, Serenissima, Lancia Aprilia Pinin Farina... Le visiteur a pu aussi découvrir de multiples autres sujets d'étonnement. Sans oublier de faire le plein de pièces détachées pour la restauration de sa voiture !

ASTON MARTIN DBR4/250

ASTON MARTIN DBR4/250

En 1959, la DBR1 donne enfin à Aston Martin la victoire tant recherchée aux 24 Heures du Mans. On sait moins que la marque de Feltham s'engage la même année en Formule 1.

STUDEBAKER Weasel

STUDEBAKER Weasel

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Paul Emile Victor découvre le Studebaker Weasel, un véhicule de transport chenillé et amphibie…

 La Collection Nick Mason

La Collection Nick Mason

Le podium central de Rétromobile accueille 12 pépites de la collection de Nick Mason. Passionné d'automobiles et pilote à ses heures, le batteur de Pink Floyd a monté un exceptionnel ensemble.

ALVIS Speed 4.3 Litres

ALVIS Speed 4.3 Litres

Nec plus ultra de la marque dans les années 30, l'Alvis Speed 4,3 litres Vanden Plas châssis court associe rareté, haut niveau technique et élégance, celle d'une Jaguar SS 100.

MASERATI 4CL

MASERATI 4CL

Sur le stand du négociant suisse Lukas Hüni, figure une rare et originale Maserati 4 CL de 1946.

PORSCHE 917 LH 4,9 Litres

PORSCHE 917 LH 4,9 Litres

Porsche présente sur son stand une Porsche 917 LH de 600 ch, qui s'est illustrée aux 24 Heures du Mans en 1970 et 1971.

 Rétromobile 2007 : petit tour du salon

Rétromobile 2007 : petit tour du salon

« Automobiles de stars », tel est le thème choisi par Rétromobile pour sa 32e édition, qui apparaît comme un excellent cru compte tenu de la grande qualité des voitures présentées.

 Peugeot et la compétition

Peugeot et la compétition

Peugeot célèbre plus d'un siècle d'engagement sportif sur des terrains aussi différents que les 500 Miles d'Indianapolis et les rallyes africains.

AUTO UNION Type D

AUTO UNION Type D

L'évocation de l'Auto Union Type D convoque une époque de folie, où les Flèches d'argent Auto Union et Mercedes s'affrontent dans une débauche de puissance et de technologie.

MERCEDES 300 SL Roadster

MERCEDES 300 SL Roadster

Lancé en 1957, le roadster remplace le coupé Mercedes 300 SL. Toutefois, il ne bénéficiera jamais de la fascination exercée par son prédécesseur et ses célèbres portes "papillon“.

ALFA ROMEO 33 Stradale

ALFA ROMEO 33 Stradale

Son statut de voiture de course commercialisée, sa rareté, sa ligne, ses performances et son prix exorbitant ont fait de l'Alfa Romeo 33 Stradale une voiture de légende.