Rétromobile 2020

Stéphane Schlesinger le 06/02/2020

Partagez

réagir
Rétromobile
diaporama 20 photos Rétromobile 2020
Voir le diaporama
Ce qu'il y a de bien avec Rétromobile, c'est l'éclectisme. En effet, les organisateurs s'arrangent pour satisfaire tous les goûts, des plus profanes au plus pointus. Ainsi, on apprécie énormément qu'ils mettent en valeur des marques très peu connues en France, comme Tatra, spécialiste tchèque des autos de haut de gamme. Une collection exceptionnelle est réunie à la Porte de Versailles. Autre collection hors norme, celle des concepts Bertone, prêtée par l'ASI, l'Automotoclub Storico Italiano. On citera aussi les chars, les tracteurs, les autos du début du 20ème siècle, notamment. Autre bonne idée, celle de consacrer un bel espace à des voitures de 25 000 euros, qui comptent de jolies raretés. Des autos inhabituelles, on en trouve aussi chez Artcurial qui expose les beautés de sa vente. D'autres maisons d'enchères sont là, comme Aguttes et Osenat.

Evidemment, quelques grands constructeurs font le déplacement, les Français mais aussi Porsche, Fiat, Alfa Romeo et même Skoda, sur des stands toujours plus impressionnants. Les vendeurs prestigieux sont également de la partie, les Fiskens, Girardo & Co, l'Atelier des Coteaux, ou encore Movendi. Mais Rétromobile perdrait son âme sans tous les clubs, les petits artisans, les vendeurs de pièces, de miniatures, les artistes ou encore les organisateurs d'évènements comme Peter Auto ou l'Utac Ceram. Impossible bien sûr de citer tout le monde : il y a 620 exposants sur trois halls totalisant 72 000 m². 130 000 visiteurs sont venus en 2019, gageons qu'ils seront au moins autant en 2020, malgré un ticket d'entrée à 23 euros en caisse...


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Reportée d'un mois à cause de la pandémie, la 39è édition de la 1000 Miglia moderne s'est courue sous un beau soleil du 16 au 19 juin dernier.
Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
voir plus de diaporamas