< retour
  • AUTOSTADT, LE NOUVEAU PARC DE LOISIR DE VW

Autostadt, le nouveau parc de loisir de VW

Autostadt, le nouveau parc de loisir de VW Inauguré le 1er juin 2000, en même temps que l'Exposition Universelle de Hanovre, Autostadt constitue une première mondiale. Unique en son genre, il est à la fois parc d'attractions, musée automobile (historique et technique), show room et centre de distribution de véhicules. Autostadt se propose de divertir le visiteur tout en enrichissant sa connaissance de l'automobile et, de manière plus générale, de ce qu'on appelle aujourd'hui la mobilité. Conjuguant le rationnel et l'émotionnel et accordant une large place à l'interactivité, le parc entend faire du visiteur un sujet actif. Naturellement, le multimédia est à l'honneur avec de nombreux jeux informatiques et de simulation. Situé au cœur de l'Allemagne réunifiée, Autostadt apparaît également comme une vitrine du savoir faire du groupe Volkswagen. Il se veut ainsi le reflet des quatre principes fondamentaux que s'est donnés le groupe : qualité, sécurité, compétence sociale et respect de l'environnement. Représentant un investissement de 824 millions de DM, Autostadt constitue la plus importante opération de marketing réalisée jusqu'à présent par Volkswagen AG.

 Le Forum d

Le Forum d'Autostadt

Pavillon d'accueil d'Autostadt, le Forum donne accès à l'Auto Lab, vaste ensemble introduisant à la connaissance de l'automobile et de ses techniques. L'Auto Lab conduit également à réfléchir sur...

 Le Kundencenter

Le Kundencenter

Vaste pavillon de forme elliptique, le Kundencenter, littéralement "Centre des clients", se révèle comme l'un des plus beaux bâtiments d'Autostadt. Son architecture ouverte, entièrement vitrée,...

 Le musée d

Le musée d'Autostadt

Le musée offre un florilège des modèles appartenant aux différentes marques du groupe VAG. Il permet également de découvrir des modèles d'autres constructeurs ayant marqué l'histoire automobile.

 Le pavillon Audi

Le pavillon Audi

Imaginée sous forme d'anneaux, l'architecture du bâtiment consacré à Audi s'inspire du logo de la marque...

 Le pavillon Bentley

Le pavillon Bentley

Affichant une discrétion toute britannique, le pavillon Bentley apparaît, ou plutôt disparaît sous une butte artificielle construite au bord du Mittellandkanal.

 Le pavillon Lamborghini

Le pavillon Lamborghini

Dépouillé et austère, l'aspect extérieur du pavillon Lamborghini offre un contraste saisissant avec le show qu'il accueille.

 Le pavillon Seat

Le pavillon Seat

D'un blanc rayonnant à l'image des villages andalous, le pavillon SEAT se veut le reflet de la culture hispanique. Un art de vivre que l'on goûte particulièrement sur la Rambla de Barcelone.

 Le pavillon Skoda

Le pavillon Skoda

Dû à un architecte né à Prague et mondialement connu, Borek Sipek, le projet architectonique du pavillon Skoda entend exprimer le bouleversement politique et économique intervenu en 1989 en...

 Les pavillons Volkswagen

Les pavillons Volkswagen

Un cube abritant une gigantesque sphère, retenue par les architectes comme symbole de perfection. C'est sous la forme de cette superbe et audacieuse architecture qu'apparaît le pavillon Volkswagen.

 Présentation du Parc

Présentation du Parc

Inauguré en juin 2000, ce nouveau parc de loisirs réunit sur 25 hectares un ensemble de pavillons dédiés à l'automobile et aux marques du groupe VW