Grand Prix de l'Age d'Or 2000

Comme chaque année à la fin juin, le Grand Prix de l’Age d’Or a rassemblé des centaines d’automobiles de collection de toutes sortes, voitures modestes ou prestigieuses, paisibles berlines ou bolides de course.

sommaire :

PORSCHE 910 de J.Crubilé

Gilles Bonnafous le 25/06/2000

Partagez

réagir

La Porsche 910 de Jacques Crubilé est une animatrice bien connue des courses de VHC. C’est notamment une habituée du Tour Auto, où nous l’avons vue cette année pour la troisième fois. Elle était également présente au Vigeant. Nous l’avons retrouvée à l’Age d’Or, engagée dans la catégorie des prototypes, un plateau malheureusement bien maigre.
Rappelons que la Porsche 910 est motorisée par un six cylindres de deux litres développant 220 ch à 8000 tr/mn. Dotée de l’injection Bosch et d’un double allumage, cette mécanique est accolée à une boîte de vitesses à cinq rapports. La voiture reçoit une carrosserie en matière plastique collée au châssis tubulaire.
PORSCHE
Motorlegend.com
PORSCHE
Motorlegend.com
Motorlegend : Parlez-nous de votre Porsche 910, dont vous n’êtes légitimement pas peu fier.

Jacques Crubilé : C’est toujours pour moi un grand plaisir de piloter cette voiture. Il s’agit d’une ex-usine de 1967, qui possède un beau pedigree. Elle a notamment été pilotée par Joseph Siffert et Hans Herrmann. Il est agréable de s’asseoir derrière un volant prestigieux. Je pense que les spectateurs prennent également du plaisir à la voir évoluer, car, hélas, très peu de 910 courent en VHC. Il en est de même des 906, 907 et 908, qui mériteraient d’être plus souvent sur la piste. Il manque de voitures de ce type dans les plateaux.
PORSCHE
Motorlegend.com
PORSCHE
Motorlegend.com
Motorlegend : Comment s’est déroulée la course ?

Jacques Crubilé : C’était sympa de courir derrière ces superbes voitures de formule CANAM que sont la Mac Laren Elva et l’Attila Mk 7. Par contre, du strict point de vue de la compétition, le plateau était insuffisant et, de plus, marqué par une trop grande différence de puissance entre les voitures. Néanmoins, le plaisir est intact et je suis très satisfait de terminer en troisième position, surtout derrière les surpuissantes et invincibles CANAM. Je reviendrai l’année prochaine.
article précédent MASERATI 4 CM de R. Lodge

Page précédente
MASERATI 4 CM de R. Lodge

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de jorobalo
jorobalo a dit le 16-08-2016 à 16:18
bonjour je suis a la recherche de moyeux pour cette voiture qui peu me renseigner et sur un capot av merci