Autojumble de Beaulieu 2007

Autojumble de Beaulieu 2007 Il se passe toujours quelque chose à Beaulieu. Ainsi, la De Lorean de « Retour vers le futur » a fait une apparition, se taillant un joli succès ! Mais elle n'était pas à vendre… Au titre des animations, qui scandent la manifestation, l'Autojumble fêtait Bloody Mary, un petit racer qui s'illustra dans les courses de côte des années 30. Elle fit une démonstration dans le parc en présence de Lord Montagu. Changement de genre avec la présentation d'une Toyota Hilux profondément modifiée, qui a atteint le pôle Nord magnétique dans le cadre du challenge « polar race » organisé par la BBC2. L'Automart présentait 200 voitures pour tous les goûts et pour toutes les bourses, à l'image de cette 203 camionnette coincée entre deux Rolls-Royce ! L'amateur avait le choix entre les anglaises populaires, les aristocratiques voitures de Crewe et les mythiques Jaguar SS ou Lagonda (dont une M45 à la carrosserie unique). Dans un tout autre genre, une rare Tatra 97 fut l'une des voitures les plus remarquées. Une Daimler DS 420 phaéton préparée pour un mariage voisinait avec un spider Ultima, puissante barquette de 355 ch. Non loin de là, une paisible 2 CV de 1957 en bel état était proposée à 4000 £. Au programme de la vente Bonhams, 75 voitures de genres très divers. Le clou de la vacation fut une Sunbeam de 1926 (141 200 £). La vente a été marquée par les fortes enchères obtenues par des voitures du début du XXe siècle (Autocar de 1904 à 78 500 £). Heureux pays que la Grande-Bretagne qui honore les ancêtres ! Au chapitre des curiosités, une 2 CV Dolly neuve est partie à 11 500 £, tandis qu'une Steyer 55, rare voiture aérodynamique inspirée de Ferdinand Porsche, a fait le bonheur d'un amateur pour 5520 £. L'Autojumble de Beaulieu s'internationalise d'année en année. Dans les allées, la langue de Molière se fait de plus en plus entendre. Un Français est même rentré au pays au volant d'une MG Midget…

 Autojumble de Beaulieu 2007

Autojumble de Beaulieu 2007

L'Autojumble présentait 200 voitures pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La De Lorean de « Retour vers le futur » a même fait une apparition. Mais elle n'était pas à vendre…

JENSEN Interceptor  III

JENSEN Interceptor III

Parmi les voitures présentées sur « l'Automart », une magnifique Jensen Interceptor III attirait la convoitise des visiteurs. Pour une cote très modeste, l'Interceptor III offre en effet une foule...

LAGONDA M45

LAGONDA M45

Construite à un seul exemplaire, cette Lagonda M45 a été réalisée par le carrossier londonien John Charles.

STUDEBAKER Hawk

STUDEBAKER Hawk

Cette Studebaker V8 est l'une des dernières représentantes de la célèbre génération des coupés Hawk de la marque de South Bend.

TATRA 97

TATRA 97

Avec ses formes singulières et sa mécanique originale, la Tatra 97 fut à Beaulieu l'une des voitures les plus remarquées. C'est aussi un modèle des plus rares.