Autojumble de Beaulieu 2004

Autojumble de Beaulieu 2004 Le 38e Autojumble de Beaulieu a confirmé son rang de plus grande bourse d'Europe consacrée à l'automobile de collection. Avec 2000 stands et plus de 30 000 visiteurs venus de toute l'Europe, les organisateurs affichaient leur satisfaction. A Beaulieu, on trouve de tout, pour peu qu'il y ait un lien avec la mécanique. Véhicules à deux, trois ou quatre roues, voire plus avec les camions et les autocars, roulants ou en épaves, pièces détachées par dizaines de milliers, documentation, plaques émaillées, jouets, automobilia, etc. Avec 200 autos présentées, anglaises pour la plupart, le marché des voitures de collection offrait un raccourci de l'automobile britannique depuis 80 ans. Cette année, les Rover étaient légion, surtout des P4 et des P5. Un joli contingent de Jaguar également, des Type E et quelques berlines, dont une 420 G quasiment neuve d'origine. L'amateur de Bentley ne pouvait que s'émerveiller devant une S1 carrossée par Freestone et Webb, l'une des huit construites. Pour les amateurs d'américaines, Beaulieu réserve toujours de bonnes surprises comme cette Pontiac Eight Silver Streak superbement restaurée. Au rayon des curiosités rarissimes, on ne pouvait manquer une Ford Falcon Carribean à restaurer, un coupé motorisé par un 4 cylindres Ford et proposé en kit en 1960. Moment fort du week-end, la vente aux enchères Bonhams proposait une soixantaine de voitures et motos. On remarquait plusieurs Jaguar dont un magnifique coupé XK 120 et deux épaves de SS. On citera encore une Minerva 1923, une Bentley 3,5 litres 1934 et un très british break de chasse Lea Francis. L'exposition 2004 du National Motor Museum est consacrée jusqu'à Noël à la Mini en l'honneur du 45e anniversaire de la création d'Alec Issigonis. Treize voitures sont exposées, les plus intéressantes étant une Austin Seven de 1959, la Cooper S victorieuse du rallye de Monte-Carlo de 1967, un Mini van du Patrol Service de l'Automobile Association et une Moke construite au Portugal par Cagiva.

 Autojumble de Beaulieu 2004

Autojumble de Beaulieu 2004

Le 38e Autojumble de Beaulieu a confirmé son rang de plus grande bourse d´Europe consacrée à l´automobile de collection.

JAGUAR 420 G

JAGUAR 420 G

Véritable pullman de la route capable de 200 km/h, la Jaguar Mk 10 offre le gabarit et le luxe d´une Rolls-Royce pour le tiers du prix et une technologie supérieure.

LAGONDA LG 6

LAGONDA LG 6

Sommet de l'automobile britannique des années trente, la Lagonda LG6 est lancée en 1937 en même temps que la célèbre V12.

PONTIAC Eight coupé Custom 1941

PONTIAC Eight coupé Custom 1941

Cette Pontiac Eight coupé Custom de 1941 fait partie des quelques séduisantes américaines, que le marché des voitures de collection de Beaulieu offre chaque année à la convoitise des visiteurs.

ROVER P5 B

ROVER P5 B

Majestueuse mais sans ostentation, la Rover P5 est une voiture de luxe typiquement britannique. En 1967, elle recevra un moteur vraiment digne de son rang, le V8 3,5 litres d´origine Buick.