Autojumble de Beaulieu 2006

Autojumble de Beaulieu 2006 L'Autojumble de Beaulieu a soufflé, les 9 et 10 septembre, ses 40 bougies. Organisée pour la 1ère fois en 1967, la manifestation avait démarré à l'époque avec 75 stands. Aujourd'hui, ses 2000 stands et ses 30000 visiteurs en font la 1ère bourse d'Europe. Les Continentaux, dont les Français, sont de plus en plus nombreux à venir chiner à Beaulieu. On trouve de tout dans cette vaste foire dédiée à la passion automobile, dont le sens de l'organisation et la courtoisie britanniques facilitent le déroulement. Fort de 200 véhicules, le marché des voitures de collection offrait son lot de raretés comme une Healey Sportsmobile. Des modèles qu'on ne trouve qu'au Royaume-Uni, à l'image d'un roadster Lea Francis 14 HP ou d'une Riley 12/4 Kestrel. Plusieurs Sunbeam Talbot étaient proposées, dont une dans son jus venue de Bath par la route ! Dans la catégorie supérieure, on remarquait une MGB V8, une belle Lotus Esprit et une Lamborghini Miura S. Mais on constate une évolution vers de plus en plus de Mercedes et BMW récentes. Une tendance qui nous paraît dangereuse. L'animation de l'Autojumble consistait cette année à construire la voiture la plus basse du monde. Le « customiser » Andy Saunders et son équipe ont réalisé une voiture de 54,29 cm motorisée par le bicylindre de la Fiat 126. Une performance qui la fait entrer dans le livre Guinness des records. La vente aux enchères Bonhams proposait une soixantaine de voitures, dont bon nombre à restaurer. Un coupé Alfa Romeo 1900 SS Touring en mauvais état est ainsi parti à 17 250 £. Dans l'ensemble, les adjudications se sont faites à des prix très raisonnables. L'enchère la plus élevée (47 700 £) est allée à une Cadillac de 1903. Quant à l'exposition du National Motor Museum, elle est consacrée à Citroën et donne à voir une Traction, un prototype 2 CV, une DS et la C-Airdream du Mondial 2002.

 Compte-rendu de l

Compte-rendu de l'Autojumble de Beaulieu

L'Autojumble de Beaulieu a soufflé ses 40 bougies. Organisée depuis 1967, c'est devenu la première bourse d'Europe consacrée à l'automobile de collection.

DAIMLER 2,5 L V8

DAIMLER 2,5 L V8

Demi-sœur de la Jaguar Mk 2, la Daimler 2,5 litres V8 associe le meilleur des deux marques de prestige britanniques.

EDSEL Corsair Cabriolet

EDSEL Corsair Cabriolet

Le cabriolet Edsel Corsair de 1959 est un véhicule rare en Europe. La marque fut l'un des bides célèbres de l'histoire de l'automobile.

LEA FRANCIS Roadster 14 HP

LEA FRANCIS Roadster 14 HP

Firme élitiste, Lea-Francis était l'une des marques favorites des gentlemen-drivers. Elle proposait des voitures exclusives, à l'image du roadster 14 HP de 1947.

RILEY 12/4 Kestrel

RILEY 12/4 Kestrel

Vendue dès l'ouverture de l'Autojumble, la superbe Riley 12/4 Kestrel était l'une des plus belles voitures proposées par le marché de Beaulieu.