Autojumble de Beaulieu 2005

Autojumble de Beaulieu 2005 La 39ème édition du plus important autojumble européen s'est déroulée sur les terres de Lord Montagu à proximité de Southampton. Depuis les 75 stands de la première édition, les exposants sont maintenant plus de 2500 et toutes les places sont retenues depuis juin dernier. Son succès ne se dément pas et il reste un des lieux de rassemblement préférés des collectionneurs et des exposants de l'Europe entière. L'Autojumble de Beaulieu rassemble une gamme très diversifiée de véhicules (britanniques pour la plupart) de tourisme et de sport, sans oublier quelques « spécialités » dont les britanniques ont le secret : utilitaires, prototypes, voitures de course à moteurs d'avions… Dans cette ambiance si dépaysante et où la courtoisie et le professionnalisme sont une règle d'or, on entend parler les langues du monde entier et les affaires sont bien là noyées dans cette richesse et cette diversité de la marchandise proposée. On vient pour acheter et vendre tout ce qui roule ou a roulé, et rares sont les clients bredouilles : une bonne adresse, un catalogue, un moteur de rechange ou une plaque émaillée décorative feront le bonheur de bien des autojumblers. Décidemment Beaulieu reste une valeur sûre et maintient la qualité au milieu d'une concurrence internationale qui va croissante ! Même si les prix suivent la courbe ascendante (pour les belles choses tout au moins) on y revient chaque année sans hésiter, avec la certitude de prendre un bon bain d'Angleterre et d'aller à la rencontre de vrais passionnés.

 Autojumble de Beaulieu 2005

Autojumble de Beaulieu 2005

Le succès de l'Autojumble de Beaulieu ne se dément pas. Il reste un des lieux de rassemblement préférés des collectionneurs et des exposants de l'Europe entière.

JAGUAR SS One

JAGUAR SS One

Au milieu des voitures présentées à la vente à Beaulieu, trônait une belle Jaguar SS One. C'est l'occasion pour nous d'évoquer ce rare et prestigieux ancêtre des Jaguar.

JAGUAR XJS C

JAGUAR XJS C

Luxueuse et bourgeoise, la XJS a été lancée par British Leyland à un moment mouvementé de l'histoire de l'industrie automobile britannique.

LINCOLN Zephyr

LINCOLN Zephyr

Lancée en 1935, la Zephyr apparaît comme l'une des plus belles voitures américaines de l'époque. De plus, elle reçoit une carrosserie monocoque, qui en fait une voiture d'une grande modernité.