24 Heures du Mans 2014

A 5 heures de l'arrivée

Jean-François Destin le 15/06/2014

Partagez

réagir


Audi
Depuis 5 heures du matin, le beau rêve de Toyota de remporter les 24 Heures du Mans s’est envolé. Pour un stupide problème de faisceau électrique, la TS040 Hybride N°7, en tête depuis le départ, a dû abandonner. Certes à 5 heures de l’arrivée, l’autre Toyota N°8 tourne encore aux mains de Lapierre. Mais en 4ème position à 8 tours du leader, l’Audi N°1 de Di Grassi/Kristensen/Genè, la victoire parait inaccessible. Tout juste peut-on espérer dans cette situation une place de podium.

Toyota

Toyota
Car les statistiques des 24 heures du Mans en témoignent, rares sont les voitures encore en course le dimanche matin qui ne rallient pas l’arrivée. Le tir groupé d’Audi plaçant ses deux voitures en embuscade hier à la tombée de la nuit augurait un tel final. Le Dr Wolfgang Ullrich, en fin stratège, a su calmer le jeu et installer ses troupes dans un tableau de marche sécurisant. Marc Gené au volant de la R18 N°1 tourne actuellement en 3’28’’ et le seul souci du constructeur d’Ingolstadt est de contrôler les velléités du cousin Porsche dont les deux 919 Hybrid ont traversé la nuit sans encombre. Timon Bernhard s’est en effet installé en deuxième position aux commandes de la N°20 à 2 tours du leader. Il y a gros à parier que l’autre Audi, la N°2 De Fässler/Lotterer/Treluyer troisième à un tour de la Porsche va augmenter la cadence pour offrir un doublé à la marque. La deuxième Porsche 5ème à 11 tours parait distancée. Mais quoiqu’il arrive, le retour de la marque au Mans aura été couronné de succès.

Loïc Bailliard

Loïc Bailliard
En LMP2, l’Alpine a connu une nuit tranquille mais accumule ce matin les petits soucis la reléguant en 4ème place de la catégorie. En GT Pro et Am, Ferrari et Aston Martin sont devant mais rien n’est acquis.
article précédent  Après 9 heures de course

Page précédente
Après 9 heures de course

article suivant  A 2 heures de l'arrivée

Page suivante
A 2 heures de l'arrivée

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de mecaphot
mecaphot a dit le 17-06-2014 à 00:24
Félicitations pour la qualité de votre reportage durant ces 24 h .