WEC : Toyota veut conclure en beauté

Samuel Morand le 26/11/2013

Voir plus de photos
Après avoir longtemps dominé les débats lors de la manche chinoise de Shanghaï, le Toyota Racing s'y est finalement incliné face à l'ogre Audi. A Bahreïn ce week-end, l'équipe japonaise alignera deux TS 030 Hybrid pour tenter de conclure sa saison sur une bonne note.

« Il semble bien loin le début de saison en avril et depuis, nous avons connu beaucoup d'émotions différentes tout au long du chemin », explique ainsi Yoshiaki Kinoshita, Président du Toyota Racing. « Pour moi, le point important est que nous ayons affiché une progression constante tout au long de la saison, à la fois du côté voiture et du côté des performances de l'équipe. Je suis fier de la façon dont nous nous sommes battus pour relever plusieurs défis et j'espère que nous pourrons terminer la saison à Bahreïn sur une bonne note, en particulier après avoir été si près de gagner à Shanghai ».

L'équipage de la Toyota TS030 Hybrid n°7 vainqueur de l'épreuve de Fuji et composé d'Alex Wurz, Kazuki Nakajima et Nicolas Lapierre, sera de nouveau au complet pour cette ultime épreuve de la saison et espère retrouver un niveau de performance comparable à celui de 2012.

« Nous avons quelque chose à terminer à Bahreïn », confie le français. « L'année dernière, nous avions la vitesse et nous étions en tête jusqu'à ce que nous jouions de malchance. Notre voiture était vraiment adaptée au circuit et s'est bien comportée sous la chaleur. Notre équipage est à nouveau au complet maintenant que Kazuki est de retour sur la #7. Ce sera agréable de travailler à nouveau avec lui. La dernière fois que nous étions tous ensemble, nous avons gagné. J'espère donc que nous pourrons recommencer. »

Après plusieurs courses difficiles, le trio Buemi/Sarrazin/Davidson est passé tout près de sa première victoire à Shanghaï. Il tentera de confirmer sa belle prestation chinoise sur ces 6 Heures Bahreïn.

« Ce fut une année en dents de scie à bien des égards, avec quelques déceptions et des événements dont nous pouvons être fiers », explique le britannique. « D'un point de vue personnel, j'ai vraiment apprécié de participer à chaque course du WEC en 2013. J'ai vu l'équipe grandir et évoluer pendant cette période. Cela fut un long voyage de Silverstone à Bahreïn. Notre dernière épreuve à Shanghai a été particulièrement frustrante car nous étions sur le chemin de la victoire. J'espère que cette fois, nous pourrons ramener une belle récompense pour tout le travail acharné accompli par l'équipe. »

Le départ des 6 Heures de Bahrein sera donné samedi à 13h00.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Fisker en faillite avant rachat

Actu précédente
Fisker en faillite avant rachat

actu précédente WEC/Bahreïn : Audi en veut encore !

Actu suivante
WEC/Bahreïn : Audi en veut encore !

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway

La saison 2013 à peine achevée, le Toyota Racing renforce son équipe en vue...

Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Si le Toyota Racing a du attendre la dernière manche de la saison WEC pour...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
La collection Brumos s'expose à Jacksonville

Bien que Brumos Porsche et Brumos Racing aient aujourd'hui disparu, les fans...

Toutes les actualités

Commentaires