Fisker en faillite en vue de son rachat

Olivier Thomas le 25/11/2013

Alors que le Département américain de l'énergie a mis Fisker aux enchères il y a quelques semaines, le constructeur américain s'est lui-même déclaré en faillite pour faciliter sa reprise.

Partagez

réagir
Serait-ce le dernier épisode de la saga Fisker ? La marque américaine a annoncé avoir demandé au tribunal du Delaware à être placée sous la protection de la loi sur les faillites, afin de rendre plus facile son acquisition par la société Hybrid Technology, détenue par le milliardaire Richard Li.

Marc Beilison, en charge de la restructuration de Fisker, déclare ainsi : « Après avoir évalué et examiné toutes les alternatives, nous pensons que la cession à Hybrid et le déclenchement de la procédure liée au Chapitre 11 (concernant la faillite, ndlr) est la meilleure option pour optimiser la valeur de Fisker pour le bénéfice de tous les actionnaires. »

Hybrid Technology a remporté l'enchère pour 25 millions de dollars, soit plus de 18 millions d'euros. Si on inclut cette somme, le gouvernement américain n'aura récupéré que 53 millions de dollars (39 millions d'euros) sur les 192 millions (142 millions d'euros) prêtés pour venir en aide au constructeur de voitures électriques.

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker EV : nouveau teaser
SUV Fisker EV : nouveau teaser
Fisker dévoile son SUV électrique
Fisker dévoile son SUV électrique
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 27-11-2013 à 15:04
La critique est facile mais l'art est difficile, une telle critique n'est pas constructive mais gratuite quand l'auteur n'est pas lui même propriétaire d'une Karma, quand à la mise au point insuffisante j précise que ma Karma frise les 20 000 Kms que le garage Chassay qui l'entretien est toujours en mesure de suivre nos voitures, que le propriétaire se déclare clairement et explique le motif de son regret, pour nous ce qui est intéressant c'est que la marque soit reprise et que dans un an nous revoyons des Fisker sur nos routes, la sauvegarde de la marque étant un gage d'avenir constructif Cordialement JM JACQUET Président Club Fisker France
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 26-11-2013 à 21:52
Il y a des voitures dont on peu regretter la disparition, d'autres, non. La Karma est affublée d'un design prétentieux et disproportionné qui devrait lui interdire d'entrer dans la légende. Sur le plan technique, la tentative était audacieuse mais la mise au point trop insuffisante. Je connais un propriétaire qui regrette amèrement d'avoir acheté un tel "tracassin". Bon courage au repreneur éventuel.