WEC : Toyota signe Mike Conway

Samuel Morand le 03/12/2013

Voir plus de photos
La saison 2013 à peine achevée, le Toyota Racing renforce son équipe en vue de la prochaine saison WEC en signant le pilote britannique Mike Conway en tant que pilote de réserve.

Le natif de Bromlay a terminé la saison WEC 2013 sur une victoire lors des 6 Heures de Bahreïn avec le G-Drive Racing, équipe pour laquelle il a évolué cette année aux côtés de Roman Rusinov et John Martin. Le trio s'est classé troisième du Trophée FIA des pilotes LMP2 en remportant notamment quatre victoires à Sao Paulo, Austin, Shanghaï et donc Bahreïn.

Auparavant, Conway s'est illustré dans le championnat GP2 de 2006 à 2008 (1 victoire), puis a franchi l'Atlantique pour disputer le championnat IndyCar. Après avoir débuté la saison 2013 avec le Rahal Letterman Lanigan Racing, le britannique a conclu l'exercice avec le Dale Coyle Racing pour lequel il s'est imposé sur l'une des deux manches disputées dans les rues de Detroit.

« Je suis ravi de rejoindre Toyota Racing en qualité de pilote d'essais et de réserve en 2014, un rôle qui cadre bien avec mon programme d'IndyCar », a expliqué Conway. « C'est l'ambition de chaque pilote d'être impliqué dans une équipe officielle au plus haut niveau du sport automobile international et c'est ce que Toyota Racing m'offre. Je tiens à remercier mon manager Mark Blundell et tout le monde chez Toyota Racing pour la mise en place de cet accord qui me donne une telle opportunité. Je suis impatient de contribuer au succès de l'équipe en 2014 et j'espère que ce n'est que le début d'une relation longue et fructueuse. »

« Nous sommes heureux d'accueillir Mike dans l'équipe et je suis convaincu que sa contribution sera précieuse aux côtés de nos équipages déjà solides », a quant à lui confié Yoshiaki Kinoshita, Président du Toyota Racing. « Nous avons suivi sa carrière de près durant les deux dernières années et nous voyons en lui un vrai talent dont le comportement correspond parfaitement à Toyota Racing ».

Conway participera au développement du nouveau prototype LMP1 avec ses coéquipiers dès les essais menés en janvier prochain.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Porsche Cayenne Platinum Edition

Actu précédente
Porsche Cayenne Platinum Edition

actu précédente Officiel : un Audi Q1 en 2016

Actu suivante
Officiel : un Audi Q1 en 2016

Autres articles pouvant vous intéresser

Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Si le Toyota Racing a du attendre la dernière manche de la saison WEC pour...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première...

WEC/Bahreïn: Toyota en pole
WEC/Bahreïn: Toyota en pole

Le duo Wurz/Nakajima a offert au Toyota Racing sa troisième pole position...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC/Bahreïn: Toyota en pole
Ford Mustang Mach-E: SUV électrique

Le constructeur à l'ovale bleu a officialisé le nom de baptême du premier...

WEC/Bahreïn: Toyota en pole
Audi : deux premières à Los Angeles

Le constructeur aux anneaux sera présent au Los Angeles Auto Show le 19...

WEC/Bahreïn: Toyota en pole
McLaren recrute pour le MCTC

Dans le cadre de son plan d'investissement de 50 millions de livres sur son...

Toutes les actualités

Commentaires