WEC/Bahreïn: Toyota signe la pole

Samuel Morand le 29/11/2013

Voir plus de photos
Le duo Wurz/Nakajima a offert au Toyota Racing sa troisième pole position cette saison en dominant la concurrence cette après-midi lors des qualifications des 6 Heures de Bahreïn, et s'élancera demain depuis la première ligne aux côtés de la voiture sœur emmenée par l'équipage Davidson/Sarrazin/Buemi.

Avec quatre tours couverts sous la barre des 1'43 au tour, Alex Wurz et Kazuki Nakajima se sont assuré la pole position de cette dernière manche de la saison avec un temps cumulé de 1'42.449, soit trois dixièmes plus vite que la n°8 créditée d'un temps de 1'42.781. Comme ce fut le cas en Chine, la dégradation des pneumatiques de la R18 e-tron quattro n'a semble t'il pas permis aux deuxièmes pilotes des R18 e-tron quattro de suivre la cadence des Toyota TS030 Hybrid. L'Audi n°1 est reléguée à cinq dixièmes (1'42.976) et s'élancera demain devant la n°2 (1'43.145).

En catégorie LMP2 le Pecom Racing s'est assuré le meilleur temps d'un souffle (1'50.941) devant l'Oreca 03-Nissan du G-Drive Racing (1'51.003). La Morgan-Nissan n°24 du OAK Racing signe le troisième chrono de ces qualifications en 1'51.718, tandis que les leaders du classement pilotes Baguette/Gonzalez/Plowman ne pointent qu'en sixième position sur la grille (1'52.377).

La pole position GTE-Pro est revenue à la Porsche 911 RSR n°92 du duo Lieb/Lietz avec un temps cumulé de 1'58.960, le second nommé assurant le meilleur temps absolu du week-end en 1'58.005. L'équipe Porsche AG Manthey monopolisera demain la première ligne en catégorie GTE-Pro grâce à la deuxième voiture confiée à la paire Pilet/Bergmeister (1'58.833). Les leaders du classement provisoire pilotes, Darren Turner et Stefan Mücke, placent quant à eux leur Aston Vantage en 3ème position avec un temps de 1'59.038.

En GTE-Am, les danois Poulsen, Nygaard et Thiim offrent une nouvelle pole à Aston Martin (2'00.303) en devançant de justesse la Ferrari du 8Star Motorsports (2'00.337) et la deuxième Aston officielle du trio Hall/Lamy/Campbell-Walter (2'00.496).

On notera enfin que cette dernière manche de la saison ne devrait pas manquer d'animation, car exception faite de la catégorie LMP1, le suspense reste entier pour l'attribution des différents titres en catégories GTE et LMP2.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC/Bahreïn: Audi répond à Toyota

Actu précédente
WEC/Bahreïn: Audi répond à Toyota

actu précédente WEC: Porsche reste en GTE en 2014

Actu suivante
WEC: Porsche reste en GTE en 2014

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway

La saison 2013 à peine achevée, le Toyota Racing renforce son équipe en vue...

Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Si le Toyota Racing a du attendre la dernière manche de la saison WEC pour...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Porsche Taycan Turbo safety-car

A l'occasion de la soirée de gala organisée à Stuttgart en l'honneur de son...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Ford Mustang 1968 « Green Hornet »

Craig Jackson, le CEO de la maison de vente aux enchères américaine...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Ken Block Climbkhana II : teaser

La performance réalisée par Volkswagen Motorsport et son prototype ID.R sur...

Toutes les actualités

Commentaires