WEC/Bahreïn: Audi répond à Toyota

Samuel Morand le 29/11/2013

Voir plus de photos
La dernière séance d'essais libres des 6 Heures de Bahreïn a vu le Audi Sport Team Joest répondre à la domination du Toyota Racing en s'adjugeant le meilleur temps de cette troisième session d'essais, Loïc Duval assurant au volant de la R18 e-tron quattro n°2 le record du tracé bahreïni dans la catégorie LMP1.

Durant cette séance d'une heure, le chartrain n'aura eu besoin que de dix minutes pour boucler un tour en 1'42.479 et effacer des tablettes le temps réalisé hier par Alexander Wurz sur la Toyota TS030 Hybrid n°7 en 1'43.192. Personne ne devait être en mesure de rivaliser avec la voiture n°2 par la suite, et c'est la Toyota TS030 Hybrid n°8 pilotée par Stéphane Sarrazin qui se portait en deuxième position (1'43.871) devant l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Lötterer/Fässler/Tréluyer (1'43.904). Le chrono de la n°8 pourrait toutefois lui être enlevé en raison d'un dépassement de Stéphane Sarrazin lors de la brève période de neutralisation intervenue en début de session.

La Toyota n°7 accidentée hier après-midi concluait sa séance au quatrième rang, à seulement trois millièmes de seconde de l'Audi n°2. Nicolas Lapierre est revenu sur sa sortie de piste.

« Sur la deuxième séance, nous avons fait de longs runs, mais malheureusement, j'ai fait une erreur dans le dernier virage », a expliqué Nicolas Lapierre. « Je suis sorti un peu trop large et je me suis retrouvé dans le rail. Nous avons perdu un peu de temps. C'est décevant mais finalement, nous avons eu le temps de qualifier les trois pilotes, ce qui était le plus important. »

Le rythme s'est encore accéléré en catégorie LMP2 où le G-Drive Racing et le Pecom Racing se sont portés aux avant-postes avec des chronos respectifs en 1'50.341 et 1'50.497, reléguant ainsi à plus d'une seconde et cinq dixièmes les deux Morgan-Nissan du OAK Racing avant les qualifications.

En GTE-Pro enfin, l'Aston Martin de Lamy/Senna/Stanaway a frappé fort en réalisant le meilleur temps de ces deux jours d'essais (1'59.052), suivie de la Porsche 911 RSR de Richard Lietz (1'59.097) et la Ferrari F458 Italia de Kamui Kobayashi (1'59.311).
Début des qualifications à 16h45, heure française.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Fabian Oefner s'expose à Genève

Actu précédente
Fabian Oefner s'expose à Genève

actu précédente WEC/Bahreïn: Toyota en pole

Actu suivante
WEC/Bahreïn: Toyota en pole

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

WEC : Audi en pole au Texas
Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

WEC : Audi en pole au Texas
Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires