WEC : Audi s'en va sur un doublé

Samuel Morand le 19/11/2016

Pole position, record du circuit et doublé en course des équipages Duval/di Grassi/Jarvis et Tréluyer/Fässler/Lötterer, le Team Audi Sport Joest a réalisé le week-end parfait à Bahreïn pour ce qui constituait sa dernière apparition dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA.

Partagez

réagir
L'émotion était à son comble du côté du Team Audi à l'arrivée de ces 6 Heures de Bahreïn 2016, pilotes, ingénieurs, mécaniciens ainsi que le staff au grand complet, ne pouvant retenir leurs larmes devant la haie d'honneur formée par tous les concurrents du paddock du WEC, sur la voie des stands les menant à leur dernier podium.

Un podium sur la plus haute marche duquel s'est hissé le trio Duval/di Grassi/Jarvis, dominateur durant toute l'épreuve arabe, et arrivé à bonne distance des co-équipiers pilotant la R18 e-tron quattro n°7.

Émotion également dans le camp Porsche, puisque derrière les intouchables LMP1 d'Inglostadt, Mark Webber (Porsche n°1) a tiré sa révérence sur un dernier podium dont il a profité aux côtés de Timo Bernhard et Brendon Hartley, tandis que le trio Lieb/Jani/Dumas (Porsche n°2) s'adjugeait le titre mondial des pilotes devant l'équipage Sarrazin/Kobayashi/Conway (Toyota), en se classant sixième de cette course de Barhein derrière les deux TS050 Hybrid.

En catégorie LMP2, le G-Drive Racing qui s'élançait pourtant depuis la dernière place de sa catégorie, signe un nouveau succès devant le Team RGR Sport by Morand, l'équipe Signatech-Alpine célébrant de son côté le titre acquis à Shanghaï sur un dernier podium cette saison avec la n°36 (Lapierre/Richelmi/Menezes).

Nicki Thiim et Marco Sorensen (Aston Martin Vantage n°98) s'adjugent enfin victoire et titre à Barheïn en catégorie GTE-Pro, tandis que le trio Aguas/Perrodo/Collard (Ferrari n°83) s'est vu sacré en GTE-Am malgré la victoire en course à la Porsche n°88 du Team Abu Dhabi-Proton Racing.

Les amateurs d'Endurance ont maintenant rendez-vous les 24 et 25 mars 2017 pour le Prologue du WEC qui se déroulera, et c'est une première, sur le circuit italien de Monza.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi premier leader au Texas
WEC : Audi premier leader au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires