WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Samuel Morand le 30/11/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première victoire sous les couleurs du Toyota Racing, et offre au constructeur japonais son deuxième succès dans le Championnat du Monde d'Endurance 2013.

L'Audi R18 e-tron quattro n°1 emmenée par Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lötterer s'adjuge la deuxième marche d'un podium inédit, puisque complété par l'équipage Martin/Conway/Rusinov sur l'Oreca 03-Nissan LMP2 du G-Drive Racing. La dernière apparition d'une équipe LMP2 sur un podium « scratch », en l'occurrence le Starworks Motorsports, remonte aux 12 Heures de Sebring 2012.

Le OAK Racing décroche le titre par équipes LMP2 grâce à la quatrième place de l'équipage Baguette/Gonzalez/Plowman, lequel s'adjuge le Trophée FIA des pilotes LMP2.

En catégorie GTE-Pro, Gianmaria Bruni et Toni Vilander s'imposent, offrant au premier nommé le titre de Champion du Monde des pilotes GT et à Ferrari le titre mondial des constructeurs GTE. Jorg Bergmeister et Patrick Pilet (Porsche) montent sur la deuxième marche du podium après avoir devancé sous le drapeau à damier Kamui Kobayashi et Giancarlo Fisichella (Ferrari).

En GTE-Am enfin, la victoire revient à l'Aston Martin du trio Poulsen/Thiim/Nygaard, mais c'est bien le 8Star Motorsports (Ferrari) qui, en se classant deuxième de la course du jour, décroche le titre par équipes de la catégorie.

Résumé complet à suivre sur Motorlegend.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
WEC/Bahreïn: Toyota en pole
WEC/Bahreïn: Toyota en pole
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires