WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Samuel Morand le 30/11/2013

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première victoire sous les couleurs du Toyota Racing, et offre au constructeur japonais son deuxième succès dans le Championnat du Monde d'Endurance 2013.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'Audi R18 e-tron quattro n°1 emmenée par Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lötterer s'adjuge la deuxième marche d'un podium inédit, puisque complété par l'équipage Martin/Conway/Rusinov sur l'Oreca 03-Nissan LMP2 du G-Drive Racing. La dernière apparition d'une équipe LMP2 sur un podium « scratch », en l'occurrence le Starworks Motorsports, remonte aux 12 Heures de Sebring 2012.

Le OAK Racing décroche le titre par équipes LMP2 grâce à la quatrième place de l'équipage Baguette/Gonzalez/Plowman, lequel s'adjuge le Trophée FIA des pilotes LMP2.

En catégorie GTE-Pro, Gianmaria Bruni et Toni Vilander s'imposent, offrant au premier nommé le titre de Champion du Monde des pilotes GT et à Ferrari le titre mondial des constructeurs GTE. Jorg Bergmeister et Patrick Pilet (Porsche) montent sur la deuxième marche du podium après avoir devancé sous le drapeau à damier Kamui Kobayashi et Giancarlo Fisichella (Ferrari).

En GTE-Am enfin, la victoire revient à l'Aston Martin du trio Poulsen/Thiim/Nygaard, mais c'est bien le 8Star Motorsports (Ferrari) qui, en se classant deuxième de la course du jour, décroche le titre par équipes de la catégorie.

Résumé complet à suivre sur Motorlegend.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
WEC/Bahreïn: Toyota en pole
WEC/Bahreïn: Toyota en pole
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires