WEC: Porsche rempile en GTE-Pro en 2014

Samuel Morand le 29/11/2013

Porsche a annoncé ce matin à Bahreïn, dans le cadre de la dernière manche de la saison WEC 2013, qu'elle serait de nouveau présente en 2014 en catégorie GTE-Pro avec deux voitures officielles engagées par le Porsche AG Team Manthey.

Partagez

réagir
« La catégorie GTE-Pro est l'une des classes les plus performantes et les plus compétitives avec des courses se disputant dans des pays très importants pour Porsche », a ainsi expliqué Hartmut Kristen, Patron de Porsche Motorsport. « Avec la 911 RSR nous affronterons une concurrence très relevée en GT et nous sommes impatients de bâtir sur les succès enregistrés cette année ».

Pour sa première année en compétition, la nouvelle 911 RSR s'est forgée un palmarès déjà riche d'un doublé aux 24 Heures du Mans grâce aux équipages Dumas/Lieb/Lietz et Bergmeister/Bernhard/Pilet, et de deux podiums décrochés aux 6 Heures de Sao Paulo et de Shanghaï.

Aucune précision n'a pour l'heure été donnée quant aux équipages qui prendront place à bord des deux RSR officielles, mais on en saura sans doute davantage lors de la présentation officielle du Prototype LMP1 que la marque engagera dans la catégorie reine dans le Championnat du Monde d'Endurance 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Turbo S : deux nouveaux packs en approche
Porsche 911 Turbo S : deux nouveaux packs en approche
Porsche 911 Turbo S par Porsche Exclusive
Porsche 911 Turbo S par Porsche Exclusive
Porsche 911 (992) Turbo S : avec 650 ch
Porsche 911 (992) Turbo S : avec 650 ch
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires