Porsche 911 Turbo S 2025 : la 911 de série la plus puissante de l'histoire
Samuel Morand le 07/09/2025
Porsche a levé le voile sur la dernière génération de sa 911 Turbo S, une nouvelle version présentant notamment des performances accrues grâce à des équipements optimisés et une cavalerie de 711 ch.
Cette nouvelle Porsche 911 Turbo S disponible en versions coupé et cabriolet, constitue tout d'abord le modèle 911 le plus puissant commercialisé à ce jour par le constructeur allemand. Gräce à sa technologie hybride intégrant un système 400 V, elle gagne 61 ch et offre une cavalerie de 711 ch et 800 Nm de couple. Cette technologie T-Hybrid lancée en 2024 avec la 911 Carrera GTS a en effet été optimisée et accueille désormais non pas un, mais deux turbocompresseurs à gaz d'échappement électriques (eTurbos) alimentés par une batterie haute tension légère et compacte d'une capacité de 1.9 kWh.
Cette puissance transmise via une boîte PDK à huit rapports avec moteur électrique intégré et le système Porsche Traction Management (PTM), permet à la nouvelle 911 Turbo S d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes (pour le coupé) et d'atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h.
Des performances que le constructeur allemand a déjà éprouvées sur la Nürburgring Nordschleife, où le coupé deux places livré aux mains du pilote officiel Porsche Jörg Bergmeister, a amélioré de 14 secondes le chrono de référence de sa devancière avec un temps de 7 minutes 03 secondes et 92 centièmes, et cela malgré un poids supérieur de 85 kg par rapport à cette dernière.
Ces performances ont également été rendues possibles par la présence d'un châssis optimisé via l'intégration de série du système de contrôle dynamique du châssis Porsche à commande électrohydraulique (ehPDCC), un nouvel échappement sport avec silencieux arrière et garnitures de sortie d'échappement en titane (plus léger), du système de freinage composite céramique Porsche (PCCB) de série doté de nouvelles plaquettes, ainsi que de nouveaux pneumatiques arrières 325/30 ZR 21 plus larges de dix millimètres que sur le modèle précédent. Enfin un nouveau concept aérodynamique optimise le refroidissement et l'efficacité de la nouvelle 911 Turbo S, via des volets d'air de refroidissement actifs à l'avant et un diffuseur avant actif, associés à la lèvre variable du spoiler avant et à l'aileron arrière extensible et inclinable.
Un look retravaillé et de nombreux équipements proposés de série
Esthétiquement la nouvelle Porsche 911 Turbo S se distingue par de nombreux éléments contrastants déclinés dans la teinte « Turbonite » réservée aux variantes Turbo (au niveau de l'écusson Porsche et du lettrage « Turbo S » à l'arrière notamment). La gamme de jantes de la Turbo S s'étend quant à elle avec de nouveaux modèles à fixation centrale en finition « Turbonite ».
La teinte « Turbonite » se retrouve également dans l'habitacle sur les panneaux de porte, le volant, le tableau de bord et les entourages de la console centrale, les coutures décoratives, le chronomètre Sport Chrono et le combiné d'instruments, les ceintures de sécurité et plusieurs boutons de la console centrale. Pour la première fois des baguettes décoratives en carbone avec inserts en néodyme et un ciel de toit en microfibre perforée avec fond noir, complètent cet intérieur exclusif.
Évidemment Porsche a prévu de nombreuses options pour son modèle, mais celui-ci sera de série équipé de phares HD Matrix LED, du pack Sport Chrono (comprenant un indicateur de température des pneus, la suspension PASM spécialement réglée, l'assistance au roulis électro hydraulique PDCC et le système d'échappement sport en titane), et de sièges sport adaptatifs Plus à 18 réglages avec fonction mémoire et l'inscription « turbo S » sur les appuie-tête.
La nouvelle Porsche 911 Turbo S est accessible à partir de 275 400 € TTC dans sa version coupé. La 911 Turbo S Cabriolet démarre quant à elle à 289 700 €.
Dernières actualités PORSCHE

Offrez-vous l'un des 11 exemplaires de la Porsche 911 TAG Turbo by Lanzante

La nouvelle Porsche 911 Cup 2026 bientôt en service
