WEC : Earl Bamber de retour en piste

Samuel Morand le 19/08/2015

Le Néo-Zélandais Earl Bamber, récent vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Porsche 919 Hybrid n°19 qu'il partageait avec Nico Hulkenberg et Nick Tandy, effectuera son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance à l'occasion des 6 Heures du Nürburgring (30 août).

Partagez

réagir
Il s'agira pour le natif de Wanganui de sa troisième course en WEC après celles disputées à Spa-Francorchamps (Belgique) et au Mans pour le compte du Porsche Team. Mais cette fois pas de prototype hybride pour Bamber, qui prendra les commandes de la Porsche 911 RSR n°88 du Team Abu-Dhabi Proton Racing, en remplacement de l'Autrichien Klaus Bachler.

Un remplacement qui se prolongera d'ailleurs jusqu'à l'épreuve d'Austin (17-19 septembre) pour le Néo-Zélandais, qui partagera le baquet de la n°88 avec Khaled Al Qubaisi et Christian Ried lors de ces deux évènements. Un renfort intéressant pour l'équipe allemande qui pointe actuellement en 5ème position au Trophée FIA des équipes GTE-Am.

Bamber retrouvera au Nürburgring son co-équipier du début de saison, Nick Tandy, qui sera de son côté au volant de l'Oreca 05-Nissan du Team KCMG également victorieuse dans la Sarthe, mais en catégorie LMP2.

Photo : Porsche 919 Hybrid

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires