Ventes : premier semestre record pour Lamborghini

Samuel Morand le 02/08/2022

Partagez

réagir

Après avoir enregistré le meilleur chiffre de ventes de son histoire l'an dernier, Automobili Lamborghini a poursuivi sur sa lancée en 2022 avec un premier semestre en nette progression par rapport à la même période en 2021.

En 2021 le constructeur de San'Agata Bolognese a livré 8 405 véhicules à travers le monde et enregistré ainsi un nouveau record de ventes. Ces résultats avaient alors été portés par le succès de son super-SUV Urus dont 5 021 unités avaient trouvé acquéreurs de par le monde.

Cette dynamique positive s'est poursuivie durant la première partie de l'année 2022, conclue sur un total de 5 090 véhicules livrés entre janvier et juin, soit une progression de + 4.9 % par rapport à la même période en 2021. Lamborghini affiche ainsi un chiffre d'affaires de 1.33 milliard d'euros au terme des six premiers mois de 2022, soit une augmentation de 30.6 % par rapport aux six premiers mois de 2021.

Une fois encore, l'Urus est en grande partie responsable de ces bons résultats en cumulant 61 % des ventes du constructeur italien, les modèles Huracán et Aventador (cette dernière arrive en fin de production) représentant quant à eux 39 % des ventes. Un accueil favorable a également été réservé cette année à la Huracán Tecnica dévoilée en avril, propulsée par le bloc V10 de nouvelle génération et dotée d'un design renouvelé.

Trois nouveautés attendues avant la fin de l'année

Les livraisons de tous ces modèles sont plutôt équilibrées d'un point de vue géographique. L'Amérique, l'Asie-Pacifique et la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) représentent respectivement 34 %, 25 % et 41 % des volumes mondiaux. Dans le détail, les États-Unis constituent le premier marché de la marque italienne avec 1 521 voitures livrées, suivis de la Chine continentale, de Hong Kong et de Macao (576 unités), de l'Allemagne (468 unités), du Royaume-Uni (440 unités) et du Moyen-Orient (282 unités).

« Nous sommes arrivés à la fin d'un premier semestre exceptionnel, malgré l'incertitude persistante causée par la situation géopolitique », a commenté Stephan Winkelmann, le président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Les perspectives sont également positives, les commandes prises couvrant déjà l'ensemble de la production 2023. »

A partir de ce mois d'août, Lamborghini procédera enfin à la présentation de nouveautés (vraisemblablement dans le cadre de la Monterey Car Week) qui devraient contribuer à maintenir la dynamique positive de ce début d'année. Le constructeur italien n'est pas entré dans le détail, mais a confirmé que ces nouveautés étaient conçues autour du SUV Urus (deux modèles) et du modèle Huracán.

Photo : Stephan Winkelmann, président et CEO d'Automobili Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Ventes : premier trimestre record pour Lamborghini
Ventes : premier trimestre record pour Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires