- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- RÉSULTATS COMMERCIAUX POSITIFS POUR LAMBORGHINI AU PREMIER SEMESTRE 2025
Résultats commerciaux positifs pour Lamborghini au premier semestre 2025
Samuel Morand le 18/09/2025
Automobili Lamborghini a clôturé le premier semestre 2025 avec des résultats financiers solides, témoignant de la résilience de l'entreprise dans un environnement géopolitique et économique complexe.
Le chiffre d'affaires de la marque italienne s'élève à 1.62 milliard d'euros, en ligne avec la même période de l'année précédente, tandis que le résultat d'exploitation atteint 431 millions d'euros (en légère baisse), principalement en raison de l'évolution défavorable des taux de change au dernier trimestre.
Au premier semestre, Automobili Lamborghini a également franchi un nouveau cap avec 5 681 véhicules livrés : le résultat le plus élevé jamais enregistré pour un premier semestre, en hausse de 2 % par rapport à la même période en 2024. En termes de répartition régionale des livraisons, la région EMEA est en tête avec 2 708 unités, suivie des Amériques avec 1 732 et de la région APAC avec 1 241.
Les résultats obtenus au premier semestre 2025 confirment l'efficacité de la vision industrielle d'Automobili Lamborghini, guidée par la feuille de route « Direzione Cor Tauri ». Le lancement d'une gamme entièrement hybride, accueillie avec enthousiasme par le marché, marque une étape cruciale dans l'évolution de la marque.
Le SUV Urus SE et la Revuelto en chefs de file
L'Urus SE et la Revuelto ont contribué de manière décisive à ce succès, les deux modèles démontrant la capacité de la marque de Sant'Agata Bolognese à allier performance et innovation dans une nouvelle ère d'électrification.
La Revuelto, premier véhicule électrifié haute performance (HPEV) de Lamborghini, se distingue par son architecture technique innovante, son design avant-gardiste, son aérodynamisme à l'efficacité maximale et son nouveau châssis en fibre de carbone. Ses 1 015 ch résultent de la combinaison d'un moteur V12 de nouvelle génération, de trois moteurs électriques et d'une boîte de vitesses à double embrayage : une première pour une Lamborghini douze cylindres.
Le haut de gamme est complété par l'Urus SE, la version hybride rechargeable du super SUV, équipée d'une motorisation hybride de 800 ch. Présenté avec un design repensé, un aérodynamique optimisée et une technologie embarquée améliorée, l'Urus SE optimise le confort, l'efficacité, les émissions et le plaisir de conduite de l'Urus S. Grâce à la combinaison de la combustion et de l'électrique, il offre en outre un couple et une puissance records.
La gamme du constructeur italien sera bientôt enrichie par l'arrivée de la Temerario, la nouvelle supersportive hybride V8 HPEV. Ses récents débuts dynamiques sur l'Autódromo Fernanda Pires da Silva d'Estoril ont mis en valeur ses excellentes performances sur circuit. Les premières livraisons sont prévues pour le début de l'année prochaine.
Dernières actualités LAMBORGHINI

Chiffres de ventes : début d'année réussi pour Lamborghini

Ventes : nouvelle année record pour Lamborghini
