Ventes : année record pour Lamborghini

Samuel Morand le 14/01/2022

Partagez

réagir

Automobili Lamborghini a enregistré en 2021 des ventes record avec 8 405 véhicules livrés, soit une progression de 13 % par rapport à l'exercice 2020.

Comme chaque année depuis son lancement en commercialisation, le super-SUV Urus est le chef de file de la délégation Lamborghini avec 5 021 véhicules livrés en 2021, loin devant les modèles Huracan (2 586 véhicules livrés) et Aventador (798 exemplaires livrés).

Le constructeur italien a reçu un bel accueil pour les nouvelles créations présentées en 2021, la Huracan STO (Super Trofeo Omologata) inspirée des Huracán Super Trofeo EVO et GT3 EVO de compétition, ayant boosté les ventes de la Huracan, tandis que l'Aventador Ultimae saluait de la plus belle des manières la fin de carrière de l'Aventador V12 telle que nous la connaissons. La Countach LPI 800-4 célébrant le 50ème anniversaire de l'emblématique Countach, dont la production se limitera à 112 exemplaires, était quant à elle sold-out quelques jours seulement après sa présentation à Monterey, en Californie, en août dernier.

Les États-Unis demeurent le principal marché de Lamborghini avec 2 472 véhicules livrés en 2021 (chiffre en hausse de 11 % par rapport à 2020), loin devant la Chine (935 véhicules livrés, + 55 %), l'Allemagne (706 véhicules livrés, + 16 %) et le Royaume-Uni (564 véhicules livrés, + 9 %). Sur son marché national, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a enfin enregistré 359 livraisons l'an passé, soit 3 % de plus qu'en 2020.

« Ce record nous a confirmé quatre facteurs : la solidité de notre plan stratégique, l'excellente réputation internationale de notre marque, la compétence et la passion de nos employés, ainsi que le professionnalisme et le dynamisme exceptionnels montré par nos 173 concessionnaires sur 52 marchés, qui ont continué à investir à nos côtés dans une période difficile et incertaine », a commenté Stephan Winkelmann, le président-directeur général d'Automobili Lamborghini.

Le processus d'électrification de la gamme Lamborghini est lancé, et le constructeur italien va investir 1.5 milliard d'euros pour assurer cette transition au cours des quatre ans qui viennent. Le premier modèle hybride de la marque est attendu courant 2023, et son premier véhicule 100 % électrique programmé pour fin 2024.

Photo : Lamborghini Huracan STO

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires