Un one-off Bentley Continental GT Speed cabriolet conçu pour une bonne cause

Samuel Morand le 03/08/2022

Partagez

réagir

Bentley Motors et son département personnalisation, Mulliner, ont conçu à l'intention de la fondation SagerStrong qui œuvre en faveur de la lutte contre les cancers du sang, un cabriolet Continental GT Speed unique en son genre.

Le constructeur de Crewe et son département personnalisation, Mulliner, sont passés maîtres dans l'art de proposer des véhicules aux luxueuses finitions, pour certains dotés de créations uniques en leur genre. C'est le cas de ce one-off coloré, inspiré de garde robe de l'ancien journaliste sportif américain Craig Sager.

Craig Sager, décédé en décembre 2016 à l'âge de 65 ans, était particulièrement connu des amateurs de Basketball pour son travail au sein de la NBA (National Basketball Association), et est demeuré dans la mémoire des téléspectateurs pour ses costumes aux couleurs flamboyantes. En parallèle de son activité professionnelle, Craig Sager a également créé avec son épouse Stacy, la SagerStrong Foundation, une fondation oeuvrant pour la lutte contre les cancers du sang. C'est dans cette optique qu'a été conçue cette Bentley Continental GT Speed cabriolet très spéciale.

Les designers de Mulliner se sont inspirés des couleurs vives auxquelles Sager, à travers ses costumes, a habitué son audience au fil des années. La division personnalisation du constructeur britannique multiplie depuis longtemps les options de personnalisation à destination de ses clients, et Mulliner a commencé à offrir une palette de couleurs plus larges intégrant notamment des teintes « Heritage » datant des années 1930. Celle-ci sont visibles sur ce one-off aux côtés d'un motif à fleurs basé quant à lui sur une tenue que Craig Sager portait lors de la remise des prix des ESPY Awards 2016, un évènement qui constitua l'une des dernières apparitions publiques du journaliste.

« Notre interprétation « d'habillage » de la Continental GT Speed Convertible inspirée d'une tenue que Craig aurait pu porter, nous permet ici d'honorer sa mémoire, son esprit dynamique, durablement positif et édifiant », a déclaré Scott Reynolds, le directeur du marketing de Bentley Motors, Inc. « C'était notre ambition en améliorant cette voiture avec la signature de la famille Sager, de créer cette pièce roulante emblématique : un phare d'espoir pour ceux qui ont connu et aimé Craig ».

Ce one-off sera proposé aux enchères début 2023

Pour concevoir ce one-off, Bentley Motors a choisi le fleuron de sa gamme Continental GT : la Continental GT Speed cabriolet. Un modèle animé par le bloc W12 6.0 litres TSI de 659 ch et 900 Nm, auquel sont associés une boîte automatique à 8 rapports et un différentiel arrière à glissement limité. L'ensemble propulse le véhicule dont le prix de départ est fixé en France à 301 560 € (hors options), de 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes et à 335 km/h en vitesse de pointe.

Si cette Bentley Continental GT Speed cabriolet vous a séduit par ses finitions inédites, sachez qu'elle sera proposée aux enchères par la fondation SagerStrong en début d'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Du Tweed pour la Continental GTC
Du Tweed pour la Continental GTC
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires